Share

CHAPITRE 8

Author: FRANCK MARCEL
last update Last Updated: 2021-09-28 18:02:09

#LA_REUNION_DE_SON_PERE

#EPISODE_8

Ce soir, ils étaient restés dans la case. L'un des notables présents écrasait les herbes qui allaient les aider à causer l'accident.

Ils étaient restés dans cette case jusqu'à trois heures du matin. C'est à cette heure que la corneille à un œil jaune, était venue se poser sur la fenêtre pour leur faire comprendre que c'était le moment. Tous avaient compris et dans une synchronisation de mouvement, ils se sont levés pour prendre la direction de la porte.

Un accident de bus, Rolis était curieux de savoir comment tout ça allait se passer.

Sur la route principale de Mbakou, il y avait un virage très dangereux. Les habitants du village avaient pour habitude d'appeler ce virage, tombeau ouvert. Tellement il avait déjà fait des morts par accident de voiture...

Ils s'étaient retrouvés à quelques mètres de ce virage célèbre.

Memkam : commence maintenant, on n'a pas de temps à perdre

Avait dit Memkam au plus vieux notable

Rolis : qu'est-ce qu'il va faire ?

Memkam : c'est ta première expérience, tu dois bien observer ce qui se passe.

De son sac, le plus vieux notable avait sorti une tête de chat coupée...

Rolis : mais c'est quoi ça ?

Memkam : shuttt il faut moins parler et beaucoup observer

Il avait ensuite sorti un bol qui contenait les herbes, qu'il avait écrasées au préalable lorsqu'ils étaient dans la case.

Et il s'était présenté devant Rolis avec.

- salive à l'intérieur !

Rolis : comment ça ? À quoi ça va servir ?

Memkam : pour le moment, contente-toi de faire ce qu'il te demande.

Il avait versé quelques gouttes de sa salive à l'intérieur et le vieux était passé devant les autres notables pour qu'ils fassent pareille

Après il s'était mis à mélanger les herbes avec leurs salives en parlant une langue étrangère... Ce n'était pas la langue Mbakou

Pour finir, il avait formé un cercle et il avait posé le bol au milieu d'eux. Le même vieux avait invoqué toujours en cette la langue étrangère, la corneille qui avait apparue au ciel.

Elle volait en venant dans leur direction. Rolis avait peur, il allait même prendre la fuite si Memkam ne le tenait pas fermement la main...

La corneille s'était posé au milieu d'eux, le vieux avait mis une partie des herbes dans son bec et elle s'était envolée de nouveau.

Pour terminer sa pratique, il avait mis le reste des herbes dans la bouche de la tête du chat et avait creusé un trou où il avait enterré cette tête.

Memkam : c'est comme ça que nous préparons souvent les accidents qui ont lieu ici. J'espère que tu as bien observé, parce qu'un jour, tu vas être tête de ce groupe pour l'enseigner à une jeune génération.

Rolis : d'accord, c'est quoi la suite ? 

Memkam : généralement les bus des agences de transports sont protégés par différents sortilèges mais notre véritable problème, la présence de certains voyageurs compliqués comme nous dans le bus. Notre prochaine étape va consister à observer tous les bus qui vont passer et celui qu'on va constater qu'il aura un faible oracle, nous allons attaquer.

Rolis : nous allons l'attaquer en faisant quoi exactement ?

Il était curieux de savoir comment des hommes comme eux, pouvaient dérouter une voiture au point de l'envoyer dans un ravin.

Memkam : tout dépend de la manière que le chauffeur notre cible va négocier son virage... Bref la tête de chat qu'on a enterré va faire le travail pour nous.

Les minutes s'écroulaient et Memkam avait beaucoup de mal à faire un choix...

- depuis les voitures passent et tu refuses qu'on les attaque. Bientôt le jour va nous trouver ici !

S'était exclamé l'un des plus jeunes notables présents.

Memkam : frère notable, tu es sans ignorer que le choix de la voiture à attaquer est très crucial... S'attaquer à un bus contenant un sorcier puissant, peut-être non seulement fatal pour la vie de l'un des nôtres, mais il peut mettre nos petites manigances à découvert aux yeux de tout le monde entier. Je sais que personne ici ne souhaite une telle chose...

Après cette petite prise de parole de Memkam, le silence avait régné, comme pour dire que le notable Memkam avait parfaitement raison.

Memkam : je préfère qu'on revienne encore demain, que de s'attaquer au mauvais bus aujourd'hui

- moi je suis d'accord avec vous notables

Memkam : Attendez voir...

Ils écoutaient le ronflement du moteur de bus qui approchait. Même s'il était encore à des kilomètres d'eux, Memkam avait ressenti que c'était le bon bus.

Memkam : mettez-vous en position, voici notre bus qui approche... Dès que je donne le signal, tu connais ce que tu as à faire !

Il était en train de s'adresser au plus vieux notable présent. Apparemment, il était celui qui maîtrisait le plus les rituels.

Rolis était impatient de voir comment ils allaient opérer. En attendant le signal, le plus vieux des notables avait replié les manches de sa chemise et avait levé les deux mains en direction du ciel.

Au moment où le bus était arrivée à environ cent mètres, Memkam avait donné le signal et le notable avait dosé ses deux paumes de mains au sol avec une forte pression, en continuant avec des incantations en cette langue que Rolis ne comprenait pas.

- excede canun infenun da ba nunc ca nun, senon canu ni...

Cette incantation qu'il venait de faire, avait donné l'illusion au chauffeur qui était déjà en grande vitesse de voir un gros trou au milieu de route. Au moment de rabattre le véhicule d'un côté pour esquiver le trou, il avait fait un double tonneau dans le ravin, avec tous les passagers à l'intérieur...

Memkam avait sorti un bocal de son sac de notable et l'avait remis au vieux...

Memkam : vas-y, recueil vite le sang des victimes pour qu'on lève le camp avant que la population ne vienne nous trouver ici.

- Ma ter ak san sou ki, élumie le sang...

Au moment qu'il avait terminé sa phrase en cette langue bizarre, le sang des victimes qui s'était versé pendant l'accident, avait commencé à se déporter du sol et venait directement entrer dans le bocal que le vieux notable tenait en main.

Face à ce phénomène qui était nouveau pour lui, Rolis était resté bouche fermée... Ce jour, il avait encore plus eu peur de cette réunion dont il était membre

Ils avaient rejoint leur case et à six heured du matin, quand la population avait commencé à constater cet accident qui avait fait plusieurs morts, ils étaient les premiers encore à revenir sur le lieu pour apporter leur compassion...

Comme la présence de Rolis au village n'était pas prévue, il n'avait pas souhaité s'afficher et était directement retourné sur Douala.

Les semaines passaient, Rolis avait finalement reçu sa première marchandise qu'il avait commandée... 

Sans demander son avis, les notables avaient utilisé une partie du sang qu'ils avaient recueil pendant l'accident pour faire produire son business...

Lui-même, il était surpris du succès que sa société avait dès le début. Même si c'était vrai que les pièces qu'il proposait étaientt de bonne qualité, c'était étonnant. Surtout qu'il n'avait pas encore fait des communications pour sa société.

Les journées passaient, il avait retrouvé la joie d'avoir cette vie paisible qu'il avait autrefois, il avait même commencé à s'habituer à sa vie au Cameroun. Tout ce qui lui manquait maintenant, était la présence de sa femme et de son fils.

Mais bientôt ça n'allait plus être un grave problème pour lui. Ce n'était plus qu'une question de temps pour qu'il les fasse venir au Cameroun ou bien qu'il parte les rejoindre en Allemagne, grâce au bénéfice qu'il faisait avec sa société.

Dans sa société, Il faisait toujours l'effort d'être un patron exemplaire pour ses employés et il était respecté par tous.

Tout allait bien pour lui, jusqu'à ce matin quand il s'était rendu au travail comme d'habitude, il était toujours le premier à arriver.

En voulant ouvrir la porte de la société, il avait trouvé un vieux papa qui portait des vêtements usés qui était assis là, devant son entré

Très poliment il avait.

Rolis : s'il vous plaît le vieux, vous pouvez vous reculer pour que je puisse ouvrir la porte ?

- Bien-sûr, mais c'est toi que j'attendais

Sur le coup, il avait pris le papa pour un clochard et avait sorti cinq mille francs pour lui tendre

Rolis : tenez et trouvez-vous un petit déjeuner avec.

- merci ! Mais je te cherche pour te dire que vous avez tué mon petit-fils, et je vais tous vous retrouver... transmets le message à tes amis !

Sur ces mots, le vieux papa s'était levé pour partir. Rolis avait pensé que sûrement c'était un papa qui avait perdu la tête. Du coup, il ne s'était pas attardé sur ses paroles.

La journée s'était bien passé, il avait même obtenu un partenariat avec un fabricant de pièces automobiles en Europe

Pour arroser l'événement, à la fin de la journée, il avait ouvert une bouteille de whisky avec certains employés... Lui qui n'avait pas cette habitude de consommer de l'alcool, il s'était un peu lâché.

Ce jour, il ne sait plus comment les évènements se sont suivi, il s'était juste retrouvé en boite de nuit en train de danser.

Conscient qu'il devait encore travailler lendemain, il avait décidé de rentrer chez lui tellement il était fatigué...

En sortant de cette boîte, il avait stoppé le premier taxi qu'il avait vu pour dépôt.

Sans connaître la raison, il s'était mis à expliquer au taxi man, qu'il ne savait même pas comment il avait fait pour se retrouver en boîte de nuit.

- il y a des jours comme ça mon fils

Cette voix lui avait semblé familière, alors il avait cherché à regarder le visage du chauffeur pour voir là où il pouvait bien le connaître...

Là, il s'était rendu compte que c'était le clochard du matin. Du coup le vieux avait freiné d'un coup sec avant de demander ;

- surpris de me revoir mon fils ?

En retirant son chapeau et Rolis avait vu un creux au milieu de sa tête avec des asticots à l'intérieur...

Pris de peur, il était sorti du taxi en courant, sans connaître où il allait. En voulant traverser la route, un camion avait failli l'écraser et il s'était précipité vers le chauffeur du camion pour demander son aide.

Il était entré dans le camion avant de commencer à expliquer ce qu'il venait de voir

Rolis : monsieur aidez-moi, je viens de voir un homme là avec un trou sur la tête et asticots à l'intérieur...

Le chauffeur du camion qui avait un chapeau, l'avait retiré en disant ;

- comme pour moi-ci ?

C'était le même papa ! Il était encore descendu du camion et s'était encore mis à courir dans tous les sens avant d'être renversé par un véhicule...

Au moment où il avait reçu le choc de l'accident, il avait ouvert les yeux et s'était rendu compte qu'il était dans sa chambre avec une personne couchée près de lui... Le temps pour lui de bondir du lit la personne avait disparu... Une peur immense l'avait envahi... hallucination ou réalité, une chose était sûre, tout ça n'était pas du tout normal et il le savait...

À suivre...

Related chapters

  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   CHAPITRE 9

    #LA_REUNION_DE_SON_PERE#EPISODE_9Il avait eu très peur cette nuit, d'autant plus qu'il ne connaissait même pas comment il avait fait pour arriver chez lui. Le dernier souvenir qu'il avait, était celui d'avoir bu un verre avec des collèguesDe tout le reste de la nuit, Rolis n'avait plus trouvé le sommeil. Le moindre petit bruit du moustique qui s'envolait, lui faisait se mettre sur ses gardes. Toute la boisson qu'il avait consommé à la veille, était finie dans son corps.Pour la première fois depuis l'ouverture de sa société, il s'était rendu au travail avec un légèr retard.C'est sur les lieux qu'un de ses proches collaborateurs lui avait expliqué que le whisky de la veille, avait eu beaucoup d'effets sur lui, au point qu'ils étaient obligés de l'accompagner chez lui.Cette information avait un peu rassuré Rolis, ma

    Last Updated : 2021-09-28
  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   CHAPITRE 10

    #LA_REUNION_DE_SON_PERE#EPIDODE_10Comment et à quel moment Tcham était entré ?Personne ne le savait...Il s'était présenté aux notables de Mbakou en retirant son chapeau large bord fait en paille, pour qu'ils puissent bien voir sa tête...Ils avaient tous baissé la tête face à lui, pour lui montrer qu'ils acceptaient sa supérioritéTcham : voilà ce qui se passe quand on laisse les enfants venir jouer dans la cours des grands... On ne sait plus qui est qui, tout le monde s'amuse à ce qu'il veut, mais je suis là aujourd'hui pour vous placer chacun à sa place.Memkam : notre place on la connait, ce qui s'est passé est juste une erreur... Volontairement, on n'aurait jamais souhaité avoir un conflit avec le grand Tcham. Nous savons

    Last Updated : 2021-09-28
  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   CHAPITRE 11

    #LA_REUNION_DE_SON_PERE#EPISODE_11Son père l'avait obligé à suivre ses traces dans un monde qu'il n'aurait même pas souhaité, à son pire ennemi d'entrer.Contre sa volonté, il avait laissé toute sa vie de citoyen modèle en Europe pour venir être un 'tueur' au Cameroun.Ce lundi en matinée, Valérie et Rayan avaient déjà pris le vol, leur avion devait atterrir au Cameroun à 18:00Rolis était assis ce jour dans son bureau et regardait ses différents employés comme un félin qui n'avait pas mangé depuis des semaines.Tout ce qu'il avait à faire, c'était de récupérer un objet qui appartenait à sa cible et les nobles allaient l'aider pour la suite.Rolis : je n'ai pas le choix, je dois l

    Last Updated : 2021-09-28
  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   CHAPITRE 12

    #LA_REUNION_DE_SON_PERE#EPISODE_12Fatigué de patienter, Tcham était allé chez les notables pour les menacer... Là-bas, Memkam lui avait proposé de s'attaquer à Valérie pour mettre la pression sur Rolis.La malchance de Rolis ce jour, était celle d'être proche de sa femme au moment où Tcham avait envoyé son attaque.L'attaque de Tcham ce jour était un couteau aiguisé dans les deux sens. Comme elle n'avait pas trouvé sa cible à l'aller, il fallait absolument qu'elle s'attaque à une personne au retour. Et cette personne fut malheureusement Rolis.Avec l'aide du concierge de l'immeuble où vivait Rolis, sa femme l'avait transporté à l'hôpital...À l'hôpital, il saignait du nez et les médecins l'avaient rapidement pris en

    Last Updated : 2021-09-28
  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   CHAPITRE 13

    #LA_REUNION_DE_SON_PERE #EPISODE_13 Valérie : chérie tu regardes quoi là-bas ? Tcham n'était plus là. Rolis s'était dit que cela était sûrement une illusion à cause de ce qu’il avait vécu dans son réveil Rolis : non rien En effet pendant que Rolis était couché à l'hôpital, son esprit était dans un Monde parallèle à la terre. Lui il pensait que c'était le rêve Dans ce monde parallèle, il était attaché sur un arbre et face à lui, des hommes sans têtes qui essayaient de l'étrangler. Après quelques heures d'observation, comme les médecins n'avaient rien trouvé d'anormal, ils lui avaient autorisé de retourner chez lui, avec un rendez-vous pour savoir si tout allait toujours aussi bien. Ça faisait déjà trois semaines que Rolis était sorti de l'hôpital. Valérie s'était beaucoup rapprochée du père Albert, elle

    Last Updated : 2021-09-28
  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   PROLOGUE

    PROLOGUEJusqu'où serais-tu prêt à aller pour prouver ton innocence sur une affaire dans laquelle tu es accusé ?Prisca et Franck formaient un jeune couple très heureux, jusqu'au jour du décès de Franck. Après ce malheur, les frères de Franck vont chercher à récupérer tous les biens qu'il possédait. Leur principal atout va être d'accuser Prisca d'être la responsable de la mort de son mari.Face à cette accusation, Prisca va être obligée d'affronter certains rites traditionnels du village MBAKOU, pour une veuve ayant tué son mari afin de prouver son innocence.Va-t-elle être à la hauteur pour pouvoir blanchir son nom dans cette histoire ?C'est l'histoire #UNE_VEUVE_À_MBAKOUC'est bon pour le repos ? O

    Last Updated : 2021-10-16
  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 1

    #UNE_VEUVE_A_MBAKOU#EPISODE_1Prisca : ton village, c'est le désert ? où est passé la population ?Franck : tu parles comme ça parce que nous sommes en ville ici et c'est le week-end. Il y a plusieurs deuils, viens ici un jour de la semaine... Tu vas confirmer le vrai désert-là.Prisca : donc il n'y a pas de jeunes par ici ? Pourtant, le climat est magnifiqueFranck : ils ont tous quitté le village pour la ville. Hormis du phénomène de l'exode rural, les jeunes se plaignent qu'il y a trop de sorciers ici qui les empêchent d'évoluer.

    Last Updated : 2021-10-16
  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 2

    #UNE_VEUVE_A_MBAKOU#EPISODE_2L'ancien collègue de Franck était passé à la maison après le départ de Prisca pour le prendre.Quelques kilomètres après la sortie de la ville, sur l'axe lourd Douala-Yaoundé, Franck avait remarqué une voiture qui était garée en bordure de route avec le feu de détresse allumé. Il avait demandé à son ami willy de s'arrêter pour voir le problème qu'ils avaient.Willy : gars nous sommes déjà en retard et tu veux encore qu'on perde le temps en route ?Franck : on voit juste ce qu'ils ont.Willy : d'accord 5 minutes et on reprend la route.Franck : ça marche.Ils étaient allés voir le monsieur en question, il leur avait expliqué

    Last Updated : 2021-10-16

Latest chapter

  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 16

    #MALICK_LENFANT_SORCIER#EPISODE_16Malick : qu'est-ce que je fais ici ?Albert : je ne sais pas, peut-être tu es là parce que tu veux te repentir, peut-être tu regrettes tout ce que tu as fait... La dernière fois je te disais que je sers un Dieu qui est Amour, Il est tellement bon au point qu'Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; autant l'orient est éloigné de l'occident, autant Il éloigne de nous nos transgressions.Malick : pourquoi j'ai des chaînes comme un prisonnier ?Albert : je suis désolé, mais c'est pour ton bien... Tu t'es sérieusement blessé la dernière foisJ'avais

  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 15

    #MALICK_LENFANT_SORCIER#EPISODE_15J'avais essayé de me débattre comme je pouvais, mais rien n'avait marché... malgré tous les hurlements de douleur que j'émettais cette nuit, personne ne venait à mon secoursJ'avais aussi une sensation étrange, plus le temps passait, plus j'avais l'impression de perdre une partie de moi... Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait jusqu'au moment où j'avais essayé d'utiliser mes pouvoirs pour me libérer de cette torture et que je n'avais pas pu.J'étais aussi en train de perdre une partie de mes pouvoirs, c'était la pire chose qui pouvait m'arriver...Malick : non pas ça, je ne peux pas perdre mes pouvoirsPendant que je me parlais à moi, j'avais senti un mouvement des masses d'air de haute pression qui se déplaçait

  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 14

    #MALICK_LENFANT_SORCIER#EPISODE_14Je n'arrivais pas à comprendre ce qui s'était passé... Après un petit contrôle, je m'étais rendu compte que j'étais dans la chambre physiquement et non en esprit comme je l'avais rejoint.J'étais retourné dans ma chambre, mais je n'avais même plus retrouvé le sommeil cette nuit-là, j'étais resté éveillé jusqu'au matin parce que je cherchais à comprendre ce qui s'était passé... Avec la douleur sur ma main, j'avais aussi commencé à avoir peur de mon père.Le matin en quittant mon lit, j'avais remarqué une petite brûlure sur ma mainPlus tard quand Albert était venu voir mon père pour la séance de prières, j'étais sorti normalement comme les autres jours pour prier

  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 13

    #MALICK_LENFANT_SORCIER#EPISODE_12Je voulais l'affronter, il ne pouvait pas venir mettre fin à tout ce que j'avais mijoté contre ma famille... Avant son arrivée, j'avais le contrôle sur ma famille, je devais le tuer pour continuer à avoir ce contrôleMalick : je veux l'affronter grand maîtreTcham : Je savais que je pouvais compter sur toi, j'admire ton courage... Et il ne faut pas t'inquiéter, je vais augmenter tes puissances pour que tu sortes vainqueur de ce combat.Malick : D'accord grand maîtreTcham : ces gens sont trop en confiance avec leur maître qu'ils servent... Tu vas vaincre cet hommeDans ce Royaume, il était strictement interdit de prononcer le nom de Dieu ou de Jésus...Tcham : il pense que leur maître a le con

  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 12

    #MALICK_LENFANT_SORCIER#EPISODE_12Je voulais l'affronter, il ne pouvait pas venir mettre fin à tout ce que j'avais mijoté contre ma famille... Avant son arrivée, j'avais le contrôle sur ma famille, je devais le tuer pour continuer à avoir ce contrôleMalick : je veux l'affronter grand maîtreTcham : Je savais que je pouvais compter sur toi, j'admire ton courage... Et il ne faut pas t'inquiéter, je vais augmenter tes puissances pour que tu sortes vainqueur de ce combat.Malick : D'accord grand maîtreTcham : ces gens sont trop en confiance avec leur maître qu'ils servent... Tu vas vaincre cet hommeDans ce Royaume, il était strictement interdit de prononcer le nom de Dieu ou de Jésus...Tcham : il pense que leur maître a le con

  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 11

    #MALICK_LENFANT_SORCIER#EPISODE_11Albert : dis-moi maintenant, depuis qu'on t'a dit que ton problème était d'ordre spirituel, qu'as-tu fait pour le résoudre ? Parce que mettre ta femme hors de la maison n'est pas une solution, quand nous savons que dans ce monde, il existe uniquement deux forces spirituelles... Celle du bien et celle du malPapa : j'attends que tu arrives aux faits...Albert : ok... Il faut dire que ce qui t'arrive aujourd'hui est de ta faute, tu as passé toute ta vie à ignorer ton créateur, cela a ouvert la porte de ta maison au diable qui est venu se servir à volonté chez toi... C'est ce diable qui est la cause de tout ce qui t'arrive aujourd'hui... Quand je dis tout, je parle de tes affaires qui ne marchent pas, ta femme que tu as chassée de la maison etc...Papa : j'aurais dû faire quoi po

  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 10

    #MALICK_LENFANT_SORCIER#EPISODE_10Mon père était complètement perdu face à cette situation, il utilisait toutes les stratégies de commerce qu'il connaissait dans le but de gagner quelques clients, mais rien de tout ça ne fonctionnait.Mes frères passaient maintenant plus de temps chez mon oncle avec ma mère que chez nous, mais moi j'étais toujours là parce que j'avais une mission à superviser.Mon père n'avait pas expliqué l'histoire de l'agence à ma grand-mère... Nous étions à la maison ce soir quand il avait reçu un appel d'elle.Papa : oui allo mamanPapa : non pas encore mamanPapa : j'ai rencontré plusieurs imprévus c'est pour ça que je ne t'ai pas encore appelé de moi-même,

  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 9

    #MALICK_LENFANT_SORCIER#EPISODE_9Je n'arrivais plus à bien respirer... Je n'étais pas à l'aise avec la présence de cet homme dans notre maison, elle était vraiment gênante...Je voulais sortir en esprit pour aller voir Mury, mais la peur de voir la même chose se reproduire m'avait fait changer d'avis.Je n'étais plus allé au salon... Il avait causé un bon moment avec mon père, je ne sais pas ce qu'ils s'étaient dit, mais j'espérais que cette visite était la dernière qu'il allait nous faire.Puis un moment j'avais écouté mon père m’appeler pour venir dire aurevoir à son ami. Je ne voulais plus le croiser, alors j'avais simulé un profond sommeil jusqu'au moment qu'il était parti.Après son départ,

  • LA RÉUNION DE SON PÈRE   Chapitre 8

    #MALICK_LENFANT_SORCIER#EPISODE_8Ma grand-mère et mon père discutaient sur des stratégies pour mettre ma mère hors de la maison...Tout ça me faisait plaisir, parce que dans son escroquerie, ce marabout m'avait beaucoup aidé concernant ma mission de créer le trouble au sein de ma famille.Grand-mère : pour le problème de ton conteneur que tu dis que c'est bloqué au port là, j'ai peut-être une solutionPapa : laquelle ?Grand-père : je peux emprunter de l'argent à ma réunion du village, mais tu dois me garantir de rembourser ça très vite.Papa : si tu fais ça pour moi, je te serai reconnaissant...Grand-mère : quand tu n'avais pas de problème, c'est avec ta femme que tu mangeais t

Scan code to read on App
DMCA.com Protection Status