J'ai envie d'ouvrir les yeux mais l'odeur bizarre que je sens m'en empêche puis soudain je commence à entendre les mêmes voix que j'avais entendus donc la peur recommence à m'envahir et j'ouvre subitement les yeux puis je constate que je suis dans une pièce bizarre,il y'a des bouteilles d'alcools vide partout. Un paquet de cigarette et un sachet dans lequel se trouve une poudre blanche, je ne sais pas ce que s'est.
Les hommes en questions ont toujours leur fameux masque au visage. J'essaie de me lever mais l'un d'eux m'en empêche.
En s'adressant à celui qui semble être le plus jeune,même si je vois pas leur visage n'importe qui pourra faire la remarque,dans son regard je vois comme une sorte de tristesse et de désolation, je comprends pas...
-comme t'es nouveau dans notre petit groupe, on te laisse cette fille pour toi seul mais tu te dépêches parceque la police peut débarquer à tout moment.
- ok...ok !
- bon on te laisse pour que tu t'amuses bien,nous on va rejoindre les autres dans l'autre pièce.
Il hoche la tête puis les deux autres sont sorties me laissant avec leur ami.
Oumou : ne fais pas ça je t'en supplie...Snif...laisse moi partir.
-arrête de pa...
Oumou : lai...laisse moi partir pour l'amour de Dieu, ne me viole pas...n'oublie pas que...que Dieu te voit...tu pourrais payer ton acte très cher un jour...
- je suis sinc désolé, mais je dois le faire pour survivre. T'inquiète pas je ferais tout pour pas que t'ai mal.
Oumou : tu n'as pas besoin de ça pour...pour survivre.
Il me calcul même pas. Il enleva son t-shirt et là je vois un petit tatouage sur son épaule mais cela m'importe peu en ce moment,je veux juste qu'il me laisse en plus il porte toujours son masque,je crois que c'est pour ne pas les reconnaître.
Il s'est mit au dessus de moi puis commença à humer mon parfum en pressant mes seins à travers mon habit, oh seigneur qu'est-ce que je t'ai fais de mal...Je me débattais mais il me tenait fermement les deux mains.Mes larmes n'arrêtent pas de couler et je cris jusqu'à perdre ma voix mais il fait comme s'il ne voit rien.Oumou : tu..tu n'as pas de...de coeur,que Dieu...Snif...te punisse pour ce que...tu...me fais.
Peu de temps après il grogne derrière son masque et fait sortir son membre mais j'ai crié en voyant cela puisque c'est la première fois que je vois ça....
Oumou : AAAAAH YOUSSOUUUUUUUU !!!!!
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais au moment où il voulait entrer en moi,au moment où son sexe à effleurer le mien, quelqu'un est entré en fracasse dans la pièce où j'étais...
-mec sortons vite les flics sont là.
Il est brusquement descendu puis à remis son truc dans son pantalon...c'est vraiment honteux ça.
- tu veux partir en prison ? Reste ici.
Ils disent ça avant de sortir en me laissant seule mais j'ai vite pris mon pagne qui était sur l'autre côté du lit ainsi que mon slip parceque le salaud là me les avaient enlever, il me restait que mon t-shirt. Je suis descendus du lit pour sortir à mon tour.
Je crois que c'est une maison de pute ça, y'a beaucoup de personnes qui sortent en courant, filles comme hommes.
Je ne savais pas là où partir donc quand j'ai vue les policiers entrer je me suis caché dans les toilettes et je suis resté dedans pendant des dizaines de minutes...Je transpire à grosse goutte .
Les cries ne se faisaient plus entendre,ce qui signifiait que personne n'est dans la pièce donc je suis sortis.
Arriver dehors j'ai commencé à courir comme une folle.
Toutes les rues sont vides, je vois même pas un chien et les véhicules ne circulent que rarement.
Je cours comme une athlète et j'allais même me faire renversé par une bagnole qui venait à toute allure comme si elle était poursuivie.
Je suis comme folle à vrai dire,c'est la première fois que je sors la nuit et ça à tourner mal mais Alhamdoulila cet idiot ne m'a rien fait...
Je m'arrête dans un petit coin un peu lumineux pour contrôler ma respiration,mes pieds tremblent comme si y'a un tremblement de terre donc je m'assois mais je me relève rapidement quand je vois quelqu'un qui vient vers moi en titubant mais je pense pas s'il m'a remarquer et il dit des mots qu'on ne pourrait comprendre...Je crois qu'il est ivre, je vais vite partir avant qu'il me voit.
J'ai recommencé ma course mais bizarrement il à commencé à pleuvoir abondamment eeeh Dieu je suis foutus Billaye. Pourquoi je suis sortis même et la nuit en plus et surtout j'ai dis à personne que je vais sortir...si on remarque mon absence et que je rentre ça va mal tourner.
Je n'arrivais plus à courir donc j'ai commencé à marcher dans la bou et c'est après des heures de folies que je suis arrivé chez moi mais la porte est déjà fermer parcequ'il fait tard et je vais en aucun cas toqué à la porte ça jamais de la vie. Si je le fais peut-être c'est mon père qui va venir ouvrir la porte puisqu'il ne dort jamais tôt, il passe la nuit à prier et lire le coran et je me demande même pourquoi d'ailleurs puisqu'il n'arrive pas à régler les problèmes de sa famille mais bon c'est pas mon problème,je me mêle pas des problèmes de grands...Bon je crois que je vais passer par le mur pour entré à l'intérieur j'ai pas le choix mais en voyant la hauteur du mur, je crains de pouvoir le faire.
Je suis complètement trempé et j'ai grave froid...Je vais tomber malade c'est sûr en plus je...-Koulsoum c'est toi?
Je cherche la petite voix qui vient de me parler mais je vois personne autour de moi.- je suis en haut c'est Mouna...
Je lève subitement la tête et c'est vraiment elle...SAUVÉ PAR LE GONG !
Oumou : viens ouvrir la porte dépêche toi.
Je vois plus sa tête, elle vient ouvrir sûrement.Que ferai-je sans Mouna et Hamza??
Quelques petites minutes après elle à ouvert la porte et je suis entré et direction la chambre avec elle après avoir fermé la porte.
Doussou dort profondément et pour ne pas la réveiller on fait pas de bruit mais quand j'ai voulus entrer dans la douche Mouna m'a tiré dehors.En parlant tout bas...
Mouna : tout d'abord je m'excuse de mon comportement de ces derniers jours mais...
Oumou : t'inquiète pas je comprends, quelqu'un à remarqué mon absence ?
Mouna : oui...bon je veux dire maman( Coumba) mais j'ai dis que tu dormais donc elle ne t'as plus demandé, je me suis inquiétée, t'etais où Koulsoum ? Et pourquoi t'es sortis?
Oumou: pff laisse tomber j'ai compris la leçon ce soir,je vais plus jamais sortir la nuit.
Mouna : avant que quelqu'un entende nos voix va te changer,t'es mouillée de la tête au pied.
Nous sommes retournés dans la chambre puis j'ai porté mon pyjama avant de me coucher.
Ouff sacré nuit vraiment !
Je ne savais pas que la rue était comme ça.
****
Le lendemain comme toujours j'ai fais ma routine du matin pour me rendre au lycée mais cette fois avec Mouna parceque nous rentrons à la même heure ce matin.Elle fait le Bac l'année prochaine Insha'Allah.
Comme j'avais déjà le numéro de Safiatou en tête je lai envoyé un message avec le téléphone de Mouna pour dire lui dire de ne pas m'attendre aujourd'hui puisque c'est Gaoussou qui dépose Moi et Mouna au lycée avec sa voiture, c'est Mouna qui à demandé ça hein parceque moi j'ai peur de lui...Puis après il dépose aussi Hamza à son lieu de stage.Pendant qu'il conduisait...
Hamza : Oumou hier soir je voulais te donner quelque chose mais je t'ai pas vue,t'etais où ?
Moi et Mouna qui étaient derrière, on se jette un regard mais je vois que Gaoussou me regarde à travers le rétroviseur.
J'ai la trouille !
Oumou: j'étais dans la cham...bre, je faisais mes devoirs.Hamza : je suis allé là bas mais je t'ai pas vue...
Oumou : euh je...
Mouna : je pense pas que t'es allé dans la chambre parcequ'on était tous dans la chambre.
Hamza : hum okay, peut être mon cerveau me joue des tours, à mon retour je vais te le donner.
Oumou : d'accord ! Arriver au lycée nous sommes descendues de la voiture puis Gaoussou à continuer son chemin. Vers 12h,avant de sortir pour la pause,un groupe de trois personnes accompagné par le censeur du lycée sont venues dans notre classe.Les trois personnes nous parlaient de Maxi tour schcool,le plus grand concours interscolaire du Mali qui a pour but de mettre de différents établissements en compétions et pour la 20e édition notre lycée en fait partie cette année....c'est superbe ça.En me chuchotant...
Safiatou : je sais que l'administration va te choisir pour représenté le lycée.
Oumou : tais toi s'il te plaît,je ne suis pas la seule élève ici.
Safiatou : mais t'es là meilleure et c'est les meilleurs qui sont toujours choisis dans ces genres de choses.
Oumou : ah!
Elle ne dit plus rien puis nous nous concentrons sur ce que le censeur et les trois personnes disent.
Dans chaque classe,un élève à été choisi pour représenter le lycée mais chez nous c'est deux personnes. C'est-à-dire moi et une autre personne, un garçon et ce qui m'a le plus choqué c'est que le concours est dans une semaine parceque notre lycée s'est inscrite un peu tard pff,faut qu'on soit prêt...J'espère qu'on partira au final parceque le concours se fait en deux tour.
Je sortais de la classe avec quelques élèves de ma classe quand je vois Mouna venir vers moi donc je m'arrête pour l'attendre parceque je partais pas dans la même direction qu'elle.Oumou : vous n'avez pas cours ?
Mouna : si mais j'ai demandé la permission au prof pour sortir, je voulais te parler.
Oumou : de quoi? Tu peux pas attendre la fin des cours quand on sera à la maison...
Mouna : Koulsoum tu sais que je peux pas te parler étant à la maison sinon ma mère va me tuer.
J'ai vraiment pitié d'elle.
Oumou : bon d'accord mais tu te dépêches avant que le surveillant te voit dehors, nous on a 20 minutes de pause.
Mouna : hier quand t'es sortie, la famille du mari de Doussou est venue, c'était pour dire à papa qu'ils ont décidés de la date du mariage de Doussou.
Oumou : sérieux ?
Mouna : oui et je suis même contente pour ça.
Oumou : c'est quand?
Mouna : le 11 du mois prochain.
Oumou : et Doussou était contente ?
Mouna: très contente, elle à même appelée Kadidia et cette dernière dit qu'elle va bientôt venir ici et qu'elle va en profiter pour faire des traitements traditionnels parcequ'elle est malade.
Kadidia à Bamako? Aaah j'ai la phobie de cette fille, tout comme Gaoussou elle me fait énormément peur.
Oumou : comment t'es au courant de tout ça ?
Mouna : t'as oublié que je cherche des informations partout hum?
Je souris !
Oumou : bon retourne en classe maintenant mais quand vos cours vont prendre fin,rentre sans moi okay?
Mouna : d'accord.
*****
Enfin grâce à Hamza j'ai un nouveau téléphone donc j'ai mis ma puce orange dedans et comme ça fait presque deux mois je me connecte plus,je vais le faire aujourd'hui...même avant que je jette mon téléphone vers le mur je me connectais pas.
J'active les données mobiles et là je vois plusieurs messages de Youssoupha, un message écrit et un vocal de Binta et d'autres personnes que je connais.
J'entre dans le message de Youssou puis tape sur play pour écouter son premier vocal...
-salut mon amour, bon même si tu ne vas pas aimer je vais quand même t'appeler ainsi parceque c'est ce que j'aime. Comment tu vas, je m'inquiète beaucoup pour toi....j'espère que tu vas bien han,je suis arrivé en Bretagne hier et tu me manques déjà mais je vois que tu te connectes pas assez,avant de venir ici,j'essayais de t'appeler mais c'était sur répondeur donc j'ai pensé que tu m'avais de nouveau bloquer, de ce fait je suis partis à ton lycée mais Safiatou m'a dit que cela faisait des jours que tu ne venais pas à l'école et que t'etais injoignable au téléphone. S'il te plaît quand tu verras mon message réponds moi vite, ce long silence venant de toi me fait trop peur.
J'écoute les autres et c'est presque la même chose qu'il me demande, si je vais bien ou pas donc avant de le repondre,j'ai d'abord répondus aux messages de Binta qui me dit qu'elle veut me rendre visite que mais qu'elle ne sait pas là où j'habite....je lui ai donner l'explication et comme elle était connecter elle m'a dit qu'elle va venir demain dans la journée et j'ai accepté parceque demain j'ai cours de 8h à 11h donc ça marche, pourvue que papa ne la chasse pas.
Après ça, j'ai pas pris la peine de répondre aux autres messages puisque c'est que des blablas du genre : Oumou je ferais de toi la femme la plus heureuse du monde,Oumou je t'aime réellement,Oumou patata,Oumou patati et ce qui m'énerve le plus c'est les messages du con qui à toucher mes fesses au lycée. J'ai pas beaucoup d'amies, surtout filles donc la plupart des messages que je reçois ça vient des hommes et je me demande comment ils font pour avoir mon numéro puisque c'est pas moi quand même qui leurs donnent.
Je regarde longtemps la photo que Youssou m'avait envoyé puis je souris avant de le repondre mais au lieu de le faire aussi il m'appelle en appelle vidéo mais je décroche pas donc il m'envoie un message du genre...
-décroche s'il te plaît.
Je soupire puis me lève et ferme la porte de la chambre à clé puis je descends tout les rideaux pour après répondre....Je vais pas prendre le risque qu'on me voit hein. Et...je ne suis pas parano pour ceux qui vont le penser.
- enfin je revois ton magnifique visage ,tu me manque tellement.
- tu me manques aussi....
- non...jure.
-prends pas la tête j'ai pas fais exprès de dire ça .
- pff, dis moi maintenant qu'est-ce que t'avais ?
- rien,mon téléphone était gâté c'est tout.
- t'en es sûre? Parceque l'autre jour quand je dormais, dans un rêve je voyais que tu m'appelais pour te secourir donc je me suis levé pour prier.
Je reste silencieuse pendant un moment.- eeh Koulsoum t'es là ?
- eeeh oui...oui mais Youssou t'es vraiment sérieux ?
- t'ai je une fois mentis?
- non mais je suis un peu perdus là.
- pourquoi ?
- euh non rien laisse tomber.
Je crois que c'est grâce à Youssou que le mec de l'autre jour n'a pas abuser de moi sexuellement....ooh Seigneur,c'est mon ange gardien, même étant loin de moi il me protège.
Pdv de l'auteur
Comme prévue, Binta s'est rendue chez les Traoré à 13h,elle avait déjà dit à sa mère qu'elle voulait rendre visite à Oumou et cette dernière était parfaitement d'accord avec elle.
Elle était assise devant la télé avec Doussou qui manipulait son téléphone en attendant Oumou qui était partit chercher un verre d'eau pour elle.Doussou : toi là pourquoi tu fréquentes Oumou ?
Binta : eeeh je....
Doussou : tu vois cette fille avec son visage innocent mais elle n'est pas du tout bien je te préviens, arrête de la fréquenter sinon tu seras comme elle,c'est une pute de la pire espèce.
Binta : tu parles du mal de ton sang là...
Doussou : arrête de dire des bêtises c'est pas mon sang,c'est une bâtarde mais personne d'autre à part notre famille n'est au courant de ça et toi aussi ne dis rien à personne.
Binta regarda méchamment Doussou mais ne dit rien donc Doussou continua.Doussou : en tout cas je t'es prévenu, je ne te connais pas,c'est la première fois que je te vois mais fais attention à cette fille...
Au même moment le téléphone de Oumou qui était dans le fauteuil commence à sonner, personne ne décrocha puis après Binta prit le téléphone et comme c'était pas verrouillé elle entra dans la galerie et la première image qui l'avait intéressé c'était une photo de Youssou qui souriait de tout ses dents.
Tout bas...
- c'est qui ce mec !qu'est-ce qu'il est beau.
Oumou revient quelques minutes après puis donne le verre d'eau à son amie avant de s'asseoir à côté d'elle.Elles causaient et rigolait de temps en temps, ce qui avait le don de mettre Doussou en rage donc elle s'est levé puis elle sort du salon.
Binta : dis Oumou c'est ton petit ami ?
Oumou : qui? Je comprends pas.
Elle montra la photo de Youssou qu'elle avait vue.
Binta : lui.
Oumou : ooh non c'est un ami....
Binta : t'es sérieuse là Oumou ?
Oumou : oui pourquoi ?
Binta : il est trop beau pour être ton ami, il s'appelle comment?
Oumou : Youssoupha !
Binta : et je peux avoir son numéro ?
Oumou regarda son amie en fronçant les sourcils mais ne dit rien.
Binta : ooh ça va je blaaaaaaague.
Peu de temps après Coumba appela sa fille...
Oumou : je reviens tout de suite.
Binta : d'accord !
Elle se leva puis quitta la pièce mais Binta en profita pour choper le numéro le Youssou dans le téléphone de Oumou...
Binta : une gueule d'ange comme toi ne va pas m'échapper,ça non!
****
Une semaine plus tard...
Oumou...
C'est aujourd'hui que ce déroule le premier tour de Maxi tour School et je suis un peu stressée à vrai dire parceque je sens que je suis malade. Ça fait des jours maintenant que j'ai des nausées matinales et je me sens tout le temps fatigué et c'est même le cas à l'instant pff,alors que j'ai rien fais aujourd'hui à part quelques révisions avec Salif,celui qui doit représenter le lycée avec moi...Nous sommes en Tse( terminal science expérimental) donc nous sommes en compétition avec deux autres élèves de la même classe mais d'un autre lycée et j'ignore quel lycée ça peut être mais je m'en fou,je veux que tout cela finisse pour que je rentre à la maison,j'ai envie de dormir.
Il est 15h12 et le bus de mon lycée vient de s'arrêter devant le lycée Biasson Dembélé de Niamakoro puisque c'est là que ça se passe...Niamakoro paraît drôle comme nom mais c'est l'un des quartiers de Bamako.
A travers la fenêtre du bus je remarque que ceux qui doivent faire la poésie, les concours de chorégraphie,les sketches,les chants....ont déjà commencés mais pour les questions réponses et autres c'est à 16h d'après ce qu'on nous à dit.
Nous descendons du bus puis nous entrons à l'intérieur du lycée, nous sommes quatre élèves, moi,Salif, un élève de la 10ème,un autre de la 11ème lettre et c'est Mouna.
Hamza est avec nous pour nous soutenir.
On à été accueillis par deux filles qui sont des hôtesses. L'une nous a remit quatre t-shirts sur lesquelles étaient écrient des choses que j'ai pas pris la peine de lire. J'ai porté la mienne et les autres aussi puis...
Eux : veillez nous suivre s'il vous plaît.
On hoche tous la tête en même temps avant de les suivre.On était maintenant dans une très grande salle avec d'autres élèves puis peu de temps après...
- attends Oumou c'est toi?Oumou : eeh Binta tu fais quoi ici?
Binta : la même chose que toi...tu fais aussi la terminale ?
Oumou : oui oui,toi aussi?
Binta : oui,tu fais quel série d'abord ?
Oumou : Tse !Binta : ooh là, soit c'est avec vous ou l'autre lycée que mon lycée sera en compétition .
Oumou : que le meilleur gagne alors.On se jette un regard de défi avant d'éclater de rire.
Mouna se lève parcequ'on avait appeler son nom.
Mouna: souhaitez moi bonne chance.
Hamza : n'ai surtout pas peur, bonne chance.
Oumou : bonne chance.
Elle dit "merci" nerveuse avant de partir avec une hôtesse. Plusieurs minutes après elle revient avec le sourire aux lèvres. Oumou : c'était comment ?Mouna : j'ai pas pus répondre à une question mais je suis sûr que je vais gagner parceque les deux autres lycées ont presque ratés tout...
- le lycée privée les Castors!
Je vois deux élèves qui se lèvent pour partir puis...
- le lycée Askia Mohammed.
Mon coeur à fait boum...putain nous sommes avec les castors, l'un des meilleurs lycée du Mali.
L'année dernière il a eu 92,42% de taux de réussite au baccalauréat chez eux alors que chez nous c'était 87,12% mais bon c'est pas grave on va gagner Insha'Allah. Je crois que que le lycée de Binta sera avec un autre lycée.
Je me lève tremblante avec Salif puis nous montons sur scène. Je jette un coup d'oeil au public et je vois certains de mes camarades de classe qui crient notre nom, le directeur de mon lycée est présent et certains de nos profs qui nous regardent tous avec fiertés.
J'aime ça !
C'est d'ailleurs la chose que j'ai toujours aimé.Quand me regarde comme si j'étais un trophée mais malheureusement les membres de ma famille ne m'ont jamais regardés comme mes camarades de classe,mes profs,le surveillants et le proviseur me regardent. J'aimerais tellement que papa me regarde comme ça un jour mais depuis ma naissance jusqu'à maintenant tout ce que je peux lire dans ses yeux c'est du dégoût et de la haine envers moi comme si je l'avais fais quelque chose. Nous nous présentons à tour de rôle puis nous commençons mais je commence à avoir des vertiges et j'ai envie de vomir merde pas ici...- A quel nombre décimal est égal à 3/6 + 6/3: 2.5 ou 3.5 ou encore 4.5...Vous avez une minute.
C'est la première question.Salif : t'as la réponse ?
Oumou : ne m'embrouille pas...heu...désolé, oui j'ai la réponse,c'est 2.5 mais calculons pour voir.
Salif : 3/6 + 6/3 = 1/2 + 2 = 0.5 + 2 = 2.5Oumou : voilà...-stop le temps donné est écouler.
Ça à été quand même rapide.
Les castors montrent leur réponse et c'est la même chose que la notre, et je crois qu'on a trouver puisque celui qui nous pose les questions...-super, vous avez la même réponse et c'est correcte mais c'est pas grave. On continue.
Mes vertiges commencent à devenir de plus en plus grave ooh mon Dieu qu'est ce qui m'arrive.
Il lance la deuxième question et c'était sur la chimie organique, nous avons trouvés la réponse et l'autre lycée aussi,puis une troisième ensuite une quatrième mais nous trouvons toujours la même réponse et c'est aussi correct.
Je suis grave en colère contre ces castors, ils sont trop intelligents, pourquoi on trouve toujours la même réponse. Il ne nous reste qu'une seule question mais je pense pas que je pourrais répondre puisque tout tourne autour de moi,je vois presque rien.Salif : Oumou ça va?
Oumou : fi...fiche moi la paix...
J'ai envie de vomir en plus...
Pour la dernière question on n'écrit rien mais le lycée qui trouve la réponse doit vite le dire au micro au face de lui.
Il lance la question qui se mélange même dans ma tête mais j'ai la réponse...Salif lui je sais même pas ce qu'il fait de son cerveau, c'est presque moi qui ai tout dit. J'essaye d'approcher ma bouche du micro pour parlé mais je m'accroche à Salif...
Oumou : j'ai des vertiges Salif....
Puis d'un coup brusque je tire le micro vers moi pour dire la réponse avant le mec qui allait parler puis je m'écroule sur le sol et après je vois plus rien .
Pdv de l'auteurAprès être évanoui, on l'emmèna dans la salle où elle était à leur arrivée. Elle était entourée de quelques personnes qui ne la connaissait pas mais ils s'inquiétaient quand même...Hamza et Mouna aussi étaient beaucoup trop inquièts pour leur sœur.Binta était déjà devant le public avec un autre lycée mais elle s'inquiétait aussi pour son amie.Peu de temps après Oumou se reveilla puisqu'on avait imbibé un coton d'alcool pour le rapprocher à son nez.Hamza : Oumou...Oumou : je...je veux vomir.C'est la première chose qu'elle avait dit à son réveille.Elle fut accompagnée par sa sœur dans les toilettes pour faire son besoin, c'est-à-dire vomir comme elle avait dit.Mouna éta
J'ai pris avec rage mon téléphone qui était sur le lit avant de taper sur Google "peut on tomber enceinte sans avoir des rapports???"Mes deux mains tremblent mais après avoir lus ce que Google m'a donner comme réponse j'ai lâché mon téléphone.Putain je rêve!Ma tête,elle va exploser.Je comprends mieux maintenant, ce liquide,ce liquide qui j'avais vue cette nuit.Cette nuit maudite !Ce liquide qui était partout sur mes cuisses et mon ventre.Oumou : JE SUIS FOUTUS !!!!!!!Pdv de l'auteurElle était assise par terre tremblante en larmoyant dans un petit coin de la chambre recroquevillée sur elle-même,elle se tenait la tête en la secouant nerveusement et avait les yeux fermés. Les images de cette nuit où elle était sortit suite aux disputes dans sa famille
Mes deux pieds tremblaient quand je partais répondre à mon père,il crit mon nom partout en me maudissant de toute ces forces...d'ailleurs je crois que son chapelet ne lui sert dorénavant qu'à me maudir.Avant de me présenté devant lui,je me suis arrêté pour essuyer mes larmes.Je me sens tellement faible qu'en marchant ma tête tourne.J'ai juste le cœur en miettes.Jamais je ne pourrais pardonner ces hommes, à cet homme qui à versé sa merde sur moi et surtout jamais je ne pourrais me pardonner d'avoir été la cause de la mort de ma maman,ma pauvre mère,j'ai même pas eu le temps de lui dire aurevoir.Je m'avançais vers mon père qui est assise sur son tapis de prière avec son long chapelet et pas la peine de deviner qu'il me r
Hamza TraoréMoi : allô, ny'a pas de nouveau ?-non monsieur je suis désolé, nous cherchons partout dans la ville mais elles sont toujours introuvables.Moi : faites tout pour les retrouver s'il vous plaît,c'est des adolescentes, l'une a 16ans et l'autre 17.-on fait de notre mieux monsieur, nous avons chercher même dans les régions voisines de la ville mais c'est toujours le même cas,pas un signe d'eux.Je me masse la tente en fermant les yeux après avoir raccroché puis pose mon téléphone sur mon bureau...eeh j'ai finis mon stage donc j'ai commencé déjà à travailler Alhamdoulila.Trois mois !Trois mois que mes deux sœurs ont quittées la maison.Trois mois que je cherche mes deux sœurs partout dans la ville.Trois mois sont passés mais pas u
On dit que la mort viendra nous prendre tous quand l'heure viendra mais je crois que ma mère est partit à cause de moi et à la simple pensée que je serais bientôt entre la vie et la mort en donnant naissance à ce péché, je maudis de tout mon coeur cette nuit,ces hommes cagoulés et je souhaite juste qu'ils partent en enfer.Ça doit peut-être faire maintenant deux heures que je suis toujours dehors mais bon je ne sais pas vu que j'ai pas l'heure avec moi.Je m'assois de temps à autre au bord de la route pour regarder presque dans le vide,les passants dès qu'ils m'apercoivent,ils me regardent comme si je suis une autre personne et même quand ils dépassent mon niveau, ils se retournent pour me regarder. Dans leur tête, ils se disent peut-être que je souffre d'une très grave maladie qui fait que j'ai un si gros ventre que sinon c'est imp
Pdv de l'auteurMouna: aaaah !!!!!Elle ferma subitement ses yeux avec ses deux mains dû à la peur et la panique qui régnait en elle.Les véhicules sur le goudron klaxonnaient pour qu'elle quitte sur la route mais elle ne pouvait pas bouger vu qu'elle tremblait....eeeh oui la voiture ne la pas toucher, elle avait vite freiner avec tout l'effort du monde mais elle était arrêter.Le propriétaire de la voiture est vite sortie pour voir si il ne l'avait pas toucher et c'était le cas.- tu n'as rien? Ça va?Tremblante, elle dégagea petit à petit ses mains de son petit visage.Mouna : je...je...n'ai...je....Le propriétaire de la voiture était une femme, une jeune femme d'environ 25ans.-tu fais quoi ici,sur la route...Mouna: ma...ma sœur....s'il vous pla&i
Djibril : quoi ? Pourquoi tu pleures ?j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?Oumou : non rien...Snif...t'inquiète pas.Djibril : alors pourquoi tu pleures ?Oumou : ARRÊTE DE ME PO...eeuuh de...désolée,je sais pas ce qui me prends.Djibril : tu peux me dire ce qui ne vas pas,je pourrais peut-être t'aider.Pour changer de sujet...Oumou : y'a ton frère là, Kalid,il dit que je ressemble beaucoup à l'ami d'un ami à lui.Djibril : c'est quoi ça ? L'ami d'un ami ??Oumou : pff tu comprends plus français ou tu veux que je te le dise en Anglais ou votre langue ?Djibril : regardez moi celle là, comme si elle peut parler en sonrhaï.Oumou : pourtant je me débrouille un peu hein.Djibril : vraiment ?Oumou : ouai....Djibril : d'ailleurs t'essayes de changer de sujet c'
Oumou...Comme depuis des mois maintenant, me voilà qui prend le chemin du retour vers la maison parceque oui, je travaille.Comme je l'avais dit,je cherchais un petit boulot et je l'ai trouver. Je suis serveuse dans un restaurant pas trop loin de la maison donc quand j'ai fais part de mon idée à Lina, elle n'a pas hésité avant d'accepter, elle m'a d'ailleurs même encouragé.Et comme Lina et Marie se rendent au boulot et que Mouna prépare son examen qui est bientôt,quand je quitte la maison vers les environs de 7h30,je laisse Hamza avec sa nounou que je paye avec mon propre argent.Souvent à mon retour du travail, je le trouve qui dors déjà et sa soeur me manque tellement puisqu'elle est toujours introuvable et la police à même arrêtée les recherches mais où qu'elle se trouve,je prie jours et nuits pour que le to
Pdv de l'auteur -J'y crois tellement au karma,la roue finit toujours par tourner....disait Kadidja assise au milieu de son lit la main sous la bouche.Elle regrettait amèrement tout ce qu'elle avait fait à celle qui était censé être sa demi sœur.Doussou elle était au téléphone avec celui qui avait engrosser elle ainsi que sa sœur mais à la fin,ayant marre de tout ce qu'elle disait,l'auteur de la grossesse l'a juste insulté avant de raccrocher.Doussou : Kadidja tu dis rien?Elle leva la tête tristement.
Pdv de l'auteur Djibril venait d'arriver chez son ami qui avait prolongé son séjour à Bamako après son mariage, de ce fait au lieu de rester à l'hôtel,il à préféré louer un petit appart mais pourquoi...Djibril toquait à la porte énerver, il tambouronait même mais Housseyina n'entendait pas puisqu'il était dans la chambre entrain de prendre plaisir et comme ça faisait déjà des minutes que Djibril était devant la porte,il à composé le numéro de son ami. Il n'a pas décroché au premier appel mais au deuxième.•all..•viens ouvrir la porte putain de connard dépêche toi.•je suis occupé Djibril qu'est ce qui y'a ?•je suis venu te casser la guelle bâta
Pdv de l'auteur L'AMOUR, c'est très compliqué,c'est à la fois la plus extraordinaire et la pire chose qui puisse nous arriver. Nous allons la découvrir un jour....L'amour ça peut faire très mal mais nous ne devons pas pour autant avoir peur de tomber, et surtout pas de tomber amoureux, car l'amour, c'est aussi très beau, mais tout ce qui est beau, ça nous éblouit et fini par nous faire mal aux yeux. C'est pour ça que, souvent, on pleure après.Mais d'après Henri-Frédéric Amiel : La vie est trop courte pour la gaspiller à poursuivre unamour impossible et vivre sansamourn'est pas vivre, et vivre dans l'amoursans souffrir estimpossible donc peut on dire que Djibril et Oumou peuvent continuer à vivre ensemble en espérant qu'un jour les choses puissent changer ou encor
Après la salutation il m'a invité à l'intérieur où je me suis assise.Lui: tu veux boire quelque chose ?Mouna: de l'eau suffira.Il a hoché la tête ensuite il à disparu pour revenir quelques minutes après....j'ai bus ce qu'il ma donné puis après...Lui:alors? Qu'est-ce qui t'emmènes ici?Mouna : tu le sauras bientôt...Lui: rappelles moi ton nom.Mouna: Mouneisa !Lui: je croyais que c'était Mouna...Mouna: on m'appelle Mouna mais mon nom en entier c'est ça et d'ailleurs tu connaissais déjà alors pourquoi tu m'as demandé de te rappeler?Lui: bon assez parler, dis moi maintenant ce qui t'emmène ici parceque d'après ce que j'ai entendu tu viens pas chez tout le monde.
Youssoupha Berthé J'ai chaud!Tout mon corps est couvert de sueur mais bref.Je viens de la salle de sport qui n'est pas trop loin de là où j'habite avec ma famille c'est-à-dire ma mère mon frère et moi, je parle pas du cas " mari femme ,enfants" voilà.Quand je suis entré à l'intérieur je me suis directement dirigé vers la cuisine où j'ai bus et c'est quand j'ai finis que j'ai remarqué la présence de la fille qui travaille pour nous.Youssou : désolée hein,je ne t'avais pas vueElle: non t'inquiète je comprends.J'ai choché la tête puis je suis d'abord partis dans la chambre de ma mère et comme elle dormait je suis sortis sans la réveiller en fermant la porte doucement.Arriver
Oumou Koulsoum Traoré Que dire après tout ce que je viens d'entendre ? Bâtard fût tout ce que j'ai pus dire,je ne voulais pas réagir ainsi mais la colère que je ressens en ce moment me met hors de contrôle et c'est la première fois que je me sens ainsi vu que je suis du genre calme et même quand on me fait quelque chose je ne dis rien mais là c'est plus fort que moi,je ne peux pas me taire. Je suis abasourdie ! C'est comme si je viens de tomber du haut d'un très grand bâtiment. J'arrive pas à croire ni à comprendre le pourquoi Djibril à pus me cacher une chose aussi importante alors qu'il sait bien que Youssou est innocent,mon Dieu ! Le pire dans tout ça c'est que je ne sais pas comment je vais pouvoir regarder Youssou dans les yeux alors qu'il ne cessait de me répéter qu'il est innocent mais moi jamais je ne l'ai crue et pire encore sa mère a perdu
Pdv de l'auteurDemander pardon n’est pas une réparation, mais elle permet de s’en approcher.S’excuser ne veut pas dire être faible mais veut dire prendre conscience de ses erreurs.Demander pardon est insuffisant autant que possible, nous devons réparer le mal que nous avons fait,l’homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu’il y a une vérité plus grande que lui...disait Jean-Paul II.Demba après tout ce qu'il a fait subir à Oumou, après toute les choses qu'il a bien pu lui faire, pourrait il avoir le courage de lever la tête pour demander pardon à Oumou surtout que lui-même n'a pas accepté les excuses de cette dernière??Demba: tout ça c'est de ta faute Awa, c'est à cause de toi que je subis une telle humiliation dans la société,
Pdv de l'auteur On dit que la vie c'est des étapes,la plus douce c'est l'amour,la plus dure c'est la séparation et la plus pénible c'est les adieux...Djibril: vous pouvez continuer monsieur le maire.Cette simple phrase réussit à attirer l'intention de Oumou qui avait les yeux rivés sur Youssou qui la regardait.Le maire racla la gorge puis reprit la parole.Le maire : mademoiselle Oumou Koulsoum Traoré, voulez vous prendre pour époux monsieur Djibril Touré ici présent ? Promettez vous de l'aimer et de le chérir pour le meilleur et pour le pire,dans la santé comme dans la maladie,dans la richesse comme dans la pauvreté et lui faire voeu de fidélité jusqu'à ce que la mort vous sépare ?Djibril en face de lui regardait Oumou qui n'arrivait
Sophie: ok....bon c'est pas ce qui m'emmène ici.Kalid : dis pourquoi tu la détestes autant ? Je pensais qu'avec les années ça allait changer.Sophie: je ne la déteste pas c'est juste que je ne la supporte pas voilà. Ne pas supporter quelqu'un et la détester c'est différent.Youssoupha : et moi je ne savais pas que tout le monde se connaissait hein.Sophie : hum...Youssou m'a dit que t'es aussi ami avec Babs et j'aimerais savoir si tu sais là où il se trouve .Kalid: euh comment ça...Youssoupha: au fait y'a un truc que je comprends pas.Sophie: quoi?Youssoupha : si déjà que vous vous connaissez comment se fait il que quand j'ai présenté Babacar à Kalid,bizarrement ils ne se connaissaient pas?Kalid: quand