Share

2

last update Last Updated: 2025-02-21 04:09:19

PVD DE SARAH.

Le téléphone se remet à sonner.

Helena : Tu ferais mieux de prendre cet appel ou il risque de débarquer ici et se donner en spectacle. D’ailleurs, je dirai que c’est son plus grand talent, faire des scènes en public.

    Comme vous pouvez l’imaginer, Helena n’apprécie pas du tout Joaquim, elle n’est pas d’accord avec notre relation mais c’est mon choix après tout, elle ne peut que le respecter.

    En parlant du loup, on voit sa queue, Joaquim ne traine pas à se montrer. Je le vois garer la voiture.

    Je vous décris mon cher petit ami Joaquim, il a vingt six ans ( 26 ans ), il est brun, c’est un beau gosse que la cigarette et la drogue sont entrain de détruire. Joaquim travaille mais je ne sais pas exactement dans quoi est-ce qu’il bosse, il gagne pas mal de revenus, au début j’ai essayé de savoir où est-ce qu’il trouvait ces sommes d’argent mais j’ai jamais eu de réponse, souvent il s’emporte quand j’aborde le sujet.

    Il descend de la voiture et se dirige vers nous.

Helena : Qu’est ce que je disais !? Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour éviter qu’il nous donne en spectacle.

    Il arrive à notre niveau, le visage crispé. Je suis plus que calme que d’habitude. Je sais pas ce qui m’arrive aujourd’hui, j’ai envie de le provoquer, peut être c’est la grossesse. Vous croyez ?

Joaquim : Salut ! ; lance t’il nerveusement.

Helena : Salut Joaquim !

    Je ne le regarde pas mais je sens ses yeux rivés sur moi, ses yeux rougis de colère. Je prends la tasse de café que je bois d’un air provocateur, je dépose à nouveau la tasse sur la table.

Joaquim : Sarah, à quoi est-ce tu joues ?

Helena ( en lui donnant une chaise ) : Euh… Il y’a de la place, Assieds-toi !

Joaquim : Non... Merci !

    Il se penche vers moi avec une mine tueuse.

Joaquim : SARAH ?

Sarah : Humm… Oups, désolée ! Tu disais ?

Joaquim ( en me serrant le poignet ) : POURQUOI TU NE RÉPONDS PAS À L’APPEL ??

Sarah : Je n’ai pas vu tes appels.

    Il se redresse et lâche ma main, il fait sortir son téléphone de sa poche, il me regarde en lançant l’appel. Mon téléphone qui se trouve sur la table se met à sonner.

Il sourit nerveusement puis se penche de nouveau sur moi, cette fois-ci il serre davantage mon poignet, je commence à gémir de douleur.

Sarah : Lâche moi, tu me fais du mal !

Joaquim : Tu te fous de moi, depuis quand est ce que tu ne réponds pas à mes appels ?

Sarah ( en me débarrassant de son emprise ) : Je fais ce que je veux, j’avais pas envie de répondre à ton appel. T’es satisfait !?

Helena : Écoutez, c’est pas le moment de vous engueuler, les gens ont les yeux rivés.

    Effectivement, les personnes autour de nous, ne font que nous épier.

    Il me tire pour me faire sortir d’ici, il me traine de force jusqu’à la voiture. Il me fait rentrer de force dans sa voiture et rentre à son tour dans le véhicule puis la  démarre et nous rentrons.

    Pendant tout le trajet, personne ne s’est adressée à l’autre. J’étais dans mon coin et lui il se contentait de fumer et conduire. C’est le silence total jusqu’à ce que nous arrivons à la maison.

    Je descends de la voiture et me dépêche de rentrer. Il gare sa voiture et se met à m’interpeller tout en me poursuivant . Je ne lui réponds pas, nous pénétrons dans le salon, je me dirige vers notre chambre mais il me bloque le passage. Il se place devant moi me barrant ainsi le chemin pour entrer dans la chambre.

Sarah ( soupire ) : Qu’est ce que tu m’veux à la fin ? T’es pas fatigué de toujours débarquer à l’improviste, me faire une scène en public ?

Joaquim : C’est toi qui l’a bien cherché, tu aurais dû décrocher à ce putain de téléphone… D’ailleurs, dis moi un truc ! Pourquoi ne l’as-tu pas fait ?

Sarah : Fous moi la paix Joaquim, je suis fatiguée de tout ça. J’ai besoin de sommeil.

Joaquim ( en serrant les dents et ses poings ) : Ne me pousse pas à bout, Sarah.

Sarah : Sinon quoi !? Tu vas me frapper ? Ne te gêne pas, fais-le ! De toute façon, me frapper ça fait parti de tes passes temps. Je suis pas ton tam-tam hein, je suis pas une enfant. J’ai besoin d’espace, je suis fatiguée de t’avoir tout le temps sur le dos.

Joaquim : On va fixer les règles, désormais je veux savoir où et avec qui tu es, quand je t’appelle tu décroche. Tu n’as pas le droit de parler avec des hommes dans mon dos, que ce soit un membre de la famille, des amis … Je dois le savoir.

Sarah : Dans tes rêves.

    Il me donne une gifle violente, je tiens ma joue et le fixe d’un air dégouté. Je le bouscule de mon passage et vais m’enfermer dans la chambre. Il donne des coups à la porte et me lance des injures. Mais je suis trop occupée à pleurer pour l’écouter.

    Je m’assois sur le lit et je touche mon ventre, ce bébé c’est la seule chose qui me donne encore de l’espoir que tout ira peut être bien après sa naissance.

Joaquim ( derrière la porte en tapant violemment la porte ) : Sors de cette chambre, on doit parler.

    Qu’il aille en enfer !

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Related chapters

  • Coup d'un soir et tout bascule    3

    *** Dans la peau de Sarah *** Ça fait plus d’une heure que je me suis enfermée dans la chambre, je pense qu’il s’est enfin calmé, je n’entends plus aucun signe de lui, ce soir je vais dormir sans dîner car je ne veux plus sortir de la chambre. Je prends mon téléphone et je me mets à regarder une photo de mon père et de moi avant qu’il ne décède. Je revois ce visage là, il me manque terriblement mon papa, s’il était là, les choses ne se seraient pas passées de cette façon. Je ne me retrouverai pas dans cette merde car c’est suite à sa disparition que j’ai sombré dans cette merde de vie, dans une profonde dépression. J’étais tellement mal au point que j’ai commencé a détaillé, je me suis retrouvée à faire des mauvais choix, Joaquim était là pour m’aider à passer le cap et c’est ainsi que nous avons commencé notre relation qui devient peu à peu mon pire cauchemar. J’entends le bruit du poignet, c’est sûrement Joaquim qui déverrouille la porte car je l’avais verrouil

    Last Updated : 2025-02-21
  • Coup d'un soir et tout bascule    4

    *** DANS LA PEAU D’HELENA *** J’ai reçu un appel de Thomas, il m’a dit qu’il essaie de joindre Sarah depuis un moment mais sans succès, j’ai moi aussi essayé de la joindre mais sans réponse. Sarah n’est pas du genre à être loin de son téléphone, je me dépêche de me rendre à son domicile. Avec Joaquim, tout est possible et la vie de Sarah est en danger à tout moment. Je regagne son domicile, je me dépêche de rentrer et à ma grande surprise je vois Sarah allongée, inconsciente et elle baigne dans son sang. Ce connard de Joaquim est assis à côté d’elle, les mains sur la tête, il est comme paranoïaque. Je me jette rapidement auprès de Sarah et appelle l’ambulance.Helena : Sarah… Sarah… Réveille toi… SARAH..Joaquim ( en marmonnant ) : Je l’ai tué… J’ai tué Sarah ! Quoi ??? Je me retourne vers lui et je lui prends les colles, il n’arrête pas de répéter la même phrase. Helena : S’il lui arrive un malheur, je te jure sur la tête de ma mère que tu finiras toute ta putain de vie

    Last Updated : 2025-03-11
  • Coup d'un soir et tout bascule    5

    *** DANS LA PEAU DE Sarah *** Nous nous préparons pour aller nous enrailler dans un nightclub, comme je vous l’avais déjà dit, on fait la fête pour oublier les soucis du quotidien. Nous nous rendons à une nightclub la plus réputée de la ville de Cascais. Helena et moi, nous nous posons d’abord au niveau du bar avec le serveur pour prendre un verre, de l’autre côté la musique est à fond avec des jeux de lumières et bien évidemment des jeunes et des vielles personnes qui se laissent emporter par la musique et au fond se trouve le DJ de la soirée. Il y’a trop de bruit alors pour se communiquer il faut vraiment hurler pour que l’autre puisse t’entendre.Helena : J’ai envie de danser moi !!!Serveur : Déjà, reste un peu ! Tu auras tout le temps pour danser. Ce n’est pas la première fois que nous venions ici, c’est vrai qu’il y’a un bon moment que nous ne sommes pas venus dans cet endroit. Ce serveur et nous, sommes potes. Je pense qu’il a un coup de foudre pour ma folle

    Last Updated : 2025-03-11
  • Coup d'un soir et tout bascule    6

    Je suis choquée, il lève la tête et me fixe. Putain mais qu’est ce qu’il est beau. Calme toi Sarah, tu ne le vois pas trop donc ne t’excite pas. Il tapote une place à côté de lui sur le canapé, il est entrain de m’inviter ou quoi ? Je traine quelques secondes puis je vais m’asseoir à côté de lui. Des minutes interminables dans le silence, il ne parle pas et je fais de même. À vrai dire j’ai peur que ce soit un des trafiquants de la ville. Je relève la tête et je me mets à le fixer, il plonge son regard dans le mien puis je le vois fixer intensément mes lèvres. Ça me gène cette situation mais ni lui ni moi, ne sommes dans un état lucide. L’alcool est un excitant. D’un acte réflexe, nous commençons à nous embrasser, des lèvres douces. Il s’estompe pour nous permettre de reprendre le souffle, il tient ma joue et se met à me fixer, il me regarde comme s’il est entrain de mémoriser chaque trait de mon visage. J’ai comme l’impression qu’il est dévasté moralement, l’att

    Last Updated : 2025-03-11
  • Coup d'un soir et tout bascule    7

    *** Dans la peau de Sarah ***Sarah : Qu’est ce tu sous entends ? On va quitter la ville, c’est pas comme si je suis tombée amoureuse de lui après une nuit. C’était juste du sexe et c’est tout, rien de plus ! Helena : Je m’inquiète malgré cela, tu n’as pas le visage d’une personne qui a juste fait l’amour en passant. Tu souris depuis tout à l’heure comme une conne, j’espère pour toi que ça s’arrête là. Je soupire et me lève du canapé sur lequel j’étais assise. Sarah : Il est juste un inconnu hein, ne l’oublie pas ! Oh Helena, vas pas t’imaginer des choses ! Je connais pas cet homme, comment veux-tu que je sois amoureuse de lui ?Helena : On peut tomber amoureux d’un inconnu, ne l’oublie pas ! Comment t’as pu osé faire ça ? Coucher avec une personne que tu ignores et pire, au premier abord. Elle tape son front avec la paume de sa main pour montrer son anxiété. Je n’arrive pas à comprendre Helena, elle ne fait que me gronder comme si j’étais une gamine. J’ai couché avec un i

    Last Updated : 2025-03-19
  • Coup d'un soir et tout bascule    8

    PVD de Sarah *** Lisbonne Bienvenus à Lisbonne, la capitale du Portugal ! Cette ville m’a trop manqué, je ne pensais pas remettre les pieds ici de si tôt. J’ai trop de souvenirs douloureux ici mais c’est dans cette ville que j’ai connu ma meilleure amie qui est devenue une sœur d’une autre mère pour moi. Nous nous installons dans notre appartement, il n’est pas mal. Deux chambres, salons avec une cuisine entre-ouverte, une salle de bain. Helena et moi, dans le même appartement ? Intéressant, sauf que nous n’allons pas travailler dans le même lieu. Elle est une gérante dans une grande boutique de vêtements pas loin de la maison et moi je travaille dans une haute société de mannequinat. J’ai fait quelques petits recherches la dessus et j’ai constaté que c’est l’une des grandes maisons du mannequinat au Portugal, j’ignore quelle sera ma rémunération mais je sais que je ne serai pas déçue.** Deux jours plus tard C’est aujourd’hui que chacune de nous commence son travail, j’a

    Last Updated : 2025-03-19
  • Coup d'un soir et tout bascule    9

    *** Dans la peau de Sarah *** Tous les deux, nous nous sommes accroupis pour ramasser nos effets. Je remarque que l’écran de mon téléphone est un peu fissuré. Je laisse un juron. Il se redresse et je fais de même. Je fixe toujours l’état de mon téléphone. Sarah : Me voilà avec les pots cassés ! Mais vous pouvez pas faire attention !? Regardez par vous-même dans quel état est mon téléphone, et c’est de votre faute ! Je lui présente mon téléphone un peu fissuré, nous nous regardons. Il n’a pas l’air d’un employé. Un jeune homme brun avec la peau mate, d’à peu près 24 ou 25 ans , cheveux courts de couleur noir, des yeux bleus, des fossettes bien visibles, mesurant à peu près 1m85 de taille. Il est vêtu d’un smoking. Il est pas mal pour être un petit ami. Homme : Je m’excuse pour ce qui vient de se produire, je… Je ne lui laisse pas le temps d’achever sa phrase. Sarah : Oh, des excuses !? Tout simplement ? Vos excuses ne me rendront pas mon téléphone sans cet écran fis

    Last Updated : 2025-03-19
  • Coup d'un soir et tout bascule    10

    PVD de SarahJe le fixe d’un air dubitatif, il soupire.Mathieu : Ça va aller, il suffit juste que tu ne l’agaces pas au risque de te faire virer. Rodrigo est un peu difficile à supporter, contrairement à son père et son frère. Disons que Rodrigo c’est le fou de cette famille, il ne parle pas trop mais… Il se retient, je le regarde avec un air inquiet. Je ne sais pas si Mathieu se rend compte qu’il est entrain de me faire peur là.Mathieu : Il a une fiancée, elle aussi c’est une bombe à retardement, elle se prend pour celle qui a tous les droits de nous virer, son statut de la fiancée de Rodrigo Santos lui monte la tête, personne ne l’aime ici, tu peux me croire et bientôt tu comprendras pourquoi. Super ! Je dois travailler avec un fou et comme si ça ne suffisait pas, on me ramène une fille à copain ! Je sens que les jours prochains seront mouvementés.Sarah : Rodrigo… Pardon Monsieur Santos rentre quand de son voyage !? Mathieu : Si je ne me trompe pas, c’est Aujourd’hui.

    Last Updated : 2025-03-19

Latest chapter

  • Coup d'un soir et tout bascule    36

    PVD de Sarah Elle me fait un bisou et raccroche. Quand je pense que j’ai tout mis en œuvre pour éviter un rapprochement quelconque avec Rodrigo, tout est parti en fumée. J’ai feint d’être souffrante, César savait déjà que Rodrigo appellerait un médecin alors il a corrompu ce docteur pour qu’il lui dise que le climat français en est la cause mais ce type est venu tout foutre en l’air. Il a cru que je suis l’épouse de Rodrigo et il a voulu joué au conseiller de couple. Rodrigo entre sans taper, il referme la porte juste derrière lui. Je reste stoïque à le regarder, il s’apprêtait à me parler quand son téléphone se met à sonner. Il le fait sortir de la poche de sa veste, il me lance un regard puis répond à l’appel. C’est un appel Face time.Alma : Coucou mon bébé ! Rodrigo se racle la gorge, je l’observe sans rien dire. Je suis entrain de bouillonner à l’intérieur de moi, je déteste cette Alma du plus profond de mon âme et par hasard, je ne supporte pas la voir si proche de R

  • Coup d'un soir et tout bascule    35

    *** Dans la peau de Lucas *** Rodrigo et moi, sommes amis depuis l’enfance, je suis prêt à prendre des armes pour Rodrigo. Il est plus qu’un frère pour moi, Rodrigo et moi avons fait les 400 coups ensembles. Je me rappelle comme si c’était hier, ce jour où il est venu me trouver pour me parler de cette fille de la fameuse nuit à Cascais. ***Flashback *** Appartement de LukasLukas : Tu devrais oublier cette fille, c’est sur que tu ne la reverras plus. N’oublie pas aussi que t’as une fiancée, Alma sera déçue si elle venait à apprendre que tu l’as trompé.Rodrigo : Crois-moi j’essaie, cette fille elle hante mes nuits. J’arrive pas à oublier ce visage, ses manières douces.Lukas : Attends ! Dis-moi un truc, tu es tombe amoureux d’elle ? Rodrigo se lève du canapé, il passe sa main sur ses cheveux. Rodrigo : Je crains que cela soit le cas.Lukas : Et Alma ? Que compte tu faire d’elle ? Rodrigo : Rien n’a changé, le projet de mariag

  • Coup d'un soir et tout bascule    34

    Sarah est interloquée par ce qu’elle vient d’entendre, elle ne cesse de fixer Rodrigo. Le regard devient de plus en plus intense. Soudain, la porte s’ouvre et un jeune homme de la vingtaine et quelques années, vêtu d’un survêtement Gucci, les cheveux roux, teint clair, de taille élancée et des yeux au bleu de la mer. Rodrigo sourit en voyant la personne, Sarah ignore qui est il est. Le jeune homme se rapproche d’eux, il pose le sachet qu’il tenait dans sa main.Jeune homme : Les médicaments prescrits par le docteur sont là. Sarah regarde Rodrigo d’incompréhension, elle se demande comment ça se fait que l’ordonnance se trouve avec eux et le jeune homme leur rapporte ses médicaments.Jeune homme : Je sais que tu te poses trop de questions, ton patron m’a juste envoyé un texto avec ce qu’il avait besoin. En passant, je me nomme Lukas, l’ombre de ton patron. Sarah comprend que Lukas essaie de lui dire qu’il est le meilleur ami de Rodrigo. Sarah : Ah d’accord, merci ! Luka

  • Coup d'un soir et tout bascule    33

    *** Point de vue de l’auteur ***8h 03 min *** Suite de Rodrigo Ça fait une bonne douzaine de minutes que Rodrigo et la styliste sont entrain de s’impatienter, Sarah devrait être là. Rodrigo ne cesse de vérifier l’heure sur sa montre. Rodrigo ( en marmonnant ) : Mais qu’est-ce qu’elle fout cette fille ? La styliste assise confortablement sur le canapé, essaie de cacher sa gêne. Rodrigo : Je vais la chercher, vous pouvez m’attendre ici. La styliste qui a la trentaine, lui sourit simplement en guise de compréhension. Rodrigo s’en va, il arrive en quelques minutes devant la chambre de Sarah, il toque à la porte. Sarah ne lui répond ni ne lui ouvre la porte. Il toque pour la 3e fois, la porte s’ouvre lentement, il aperçoit Sarah avec une mine décomposée, les yeux rouges, elle n’a pas l’air d’aller bien. Sarah est malade ? Se demande t’il, il l’observe attentivement, Sarah porte toujours une chemisette de nuit, elle tremb

  • Coup d'un soir et tout bascule    32

    PVD de Sarah Il ne bouge pas, il m’observe et moi je suis hors de moi. Comment peuvent-ils me demander ça ? Il est hors de question que j’accepte cela.Sarah : Ne comptez pas sur moi pour exaucer vos souhaits, je ne le ferai pas. Quant à votre soit disant amie, dites-la qu’elle peut allez se faire foutre avec ses ordres. César se met à rire ironiquement, je fronce les sourcils d’incompréhension.Inconnu : Je crois que tu ne m’as pas bien compris, ici, il s’agit d’un ordre et non une demande de votre avis. Votre avis ne compte pas, si vous vous entêtez à ne faire qu’à votre tête, votre chère sœur de cœur Helena le payera par le sang et quant à vous, il est facile de s’en prendre à vous. Je suis envahie de peur à l’entente de ses menaces, cet homme n’a pas l’air de rigoler.César : Je crois bien que vous êtes épuisée par votre voyage, je vous laisse vous reposer. Il se lève et se dirige vers la porte. Il ouvre la porte, avant de sortir il tourne les talons et me fait fac

  • Coup d'un soir et tout bascule    31

    *** Dans la peau de Sarah *** *** France – Paris Nous venons d’atterrir à Paris, le voyage s’est passé dans le plus calme possible, Rodrigo et moi n’avons pas eu à échanger, il ne m’accordait aucune importance et moi j’en ai fait de même. Nous sommes conduits dans un des plus luxueux hôtel de la ville. Réceptionniste : Vous occupez la suite 12. La réceptionniste est une blonde avec un physique parfaitement proportionné. Elle parle avec douceur et dans son regard et sa façon de lécher sa lèvre inférieure à chaque fois qu’elle pose ses yeux sur Rodrigo, laisse apercevoir son désir d’être dans son lit. Réceptionniste : Et quant à vous mademoiselle, vous occuperez la chambre 118. Je reste stupéfaite, je ne m’attendais pas à partager la même suite avec Rodrigo, mais il aurait pu au moins réserver une suite junior proche de la sienne. La réceptionniste se rend compte de mon étonnement, elle lâche un mini ri

  • Coup d'un soir et tout bascule    30

    Elle tourne les talons, elle se dirige vers le jardin à la hâte. Helena se moque d’elle discrètement. Elle prend son téléphone et envoie un message à Sarah. Le téléphone de Sarah signale une notification de message, elle ouvre la messagerie et lit le message d’ Helena : « La cinglée arrive, sauve toi ! .Sarah rigole du surnom d’Alma, elle se tourne vers Rodrigo qui fronce les sourcils.Rodrigo : Qui est la cinglée ? Sarah s’étonne, il a bien évidemment lu le message.Sarah : À ton avis ? C’est bien ta fiancée, notre cinglée. Olivier tâtonne dans le jardin et réussit à les retrouver. Il est quand même un peu surpris, Sarah est embarrassée tandis que Rodrigo est toujours serein.Olivier : Mais qu’est-ce que vous faites ici, tous seuls et en plus dans le noir ? Sarah lance un regard à Rodrigo mais ce dernier ne bronche même pas. Olivier les sonde tour à tour.Sarah : Euh… En faite… Nous étions en train de parler du travail, Rodrigo voulait me faire part de notre

  • Coup d'un soir et tout bascule    29

    *** Dans la peau de l’auteur *** Les pas se stoppent à quelques mètres d’eux.Inconnu : Tu l’as retrouvé ? C’est Olivier, il parle à une autre personne.Personne : Oui oui, retournons à la fête !!Ils s’en vont, Rodrigo enlève sa main qui empêchait Sarah de faire du bruit. Ils s’éloignent pour prendre quelques mètres de distance. *** À la fête. Helena se tient toujours au même endroit, il y’a une musique classique, elle fait des mouvements légers comme des pas de danse tout en sirotant son champagne. Olivier la rejoint, il est curieux de savoir où peut bien être Sarah.Olivier : J’espère que je ne vous ai pas fait attendre trop longtemps ? Helena : Bien sûr que non ! Olivier jette des regards dans les coins en espérant trouver Sarah.Olivier : Et Sarah ? Helena tient fermement son verre de champagne, Olivier la fixe en attendant une réponse. Elle laisse échapper un rire séducteur et en même temps nerveux.Helena : Sarah ? Euh… Elle est … Elle ne

  • Coup d'un soir et tout bascule    28

    *** Dans la peau de l’auteur *** Sarah reçoit un message, elle tâtonne à faire sortir son téléphone de son sac à main. Elle vérifie le message et son visage change d’expression, elle se tourne comme si elle est effrayée et qu’elle cherche une personne dans la foule d’invités. Elle ne trouve pas la personne, elle pose son regard sur son téléphone. Le message dit : « Retrouve moi au jardin « . La meilleure amie de Sarah remarque son inquiétude.Helena : Qu’est ce que t’as ? Sarah : Euh je te reviens, je dois aller aux toilettes. Attends moi là, je reviens très vite ! En voulant partir, Helena la retient par le bras.Helena : Dis moi ce qui se passe ! Que dit ton message ? Est-ce une menace de cette garce ? Si c’est le cas, dis le moi je vais rapidement lui régler son compte.Sarah : Arrête de t’inquiéter, je vais bien. Je n’ai reçu aucune menace, c’est Rodrigo qui cherche à me voir dans le jardin.Helena : Qu’est ce qu’il te veut celui là ? Sarah : On le saura très

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status