Share

03

Auteur: Une_lady223
last update Dernière mise à jour: 2024-10-29 19:42:56

🍁 Qui se ressemble s'assemble 🍁

Pause ⏸

Pah : Sors de chez moi !

Partie 03

Play ▶️

Une semaine plus tard

Hinda : Tu viens avec nous ?

Moi : Non je vais rester dans la classe !

Maïmouna : Allez, c'est juste à la porte.

Sitan : La récré n'est pas faite pour rester en classe. Viens, on va avec elles.

Rokia : Elle n'est pas obligée, vous venez ou pas ? On m'attend !

Hinda : C'est vrai, on nous attend.

Elles ont commencé à partir et Sitan m'a pris la main pour qu'on les suive parce qu'elle voulait à tout prix traîner avec ces filles.

On les a suivi jusqu'à la porte du lycée puis on s'est avancé avec elles un peu plus loin du lycée et là-bas il y avait des gars dans une voiture qui les attendaient.

Ils étaient trois gars, ils sont sortis de la voiture et on s'est tous salués et présentés enfin Sitan et moi on s'est présenté.

Sitan : Sitan !

Moi : Atoumata.

Eux : Ça va ?

Nous : Oui.

On a cru comprendre que l'un de ces gars était le copain de Rokia et ils sont tous aussi potes avec les filles. Ils rigolaient tous et discutaient alors que moi j'étais calme adossée à la voiture.

Un des gars : Elle ne parle pas elle.

Ah oui, ils n'avaient même pas donné leurs noms.

Rokia : Laisse, elle a peur des gens.

Les gars : 😂😂

Maïmouna : Arrêtez, elle est juste timide.

Je savais bien qu'ils parlaient de moi mais je n'ai pas de bouche pour parler. Le gars qui avait parlé en premier est venu tout près de moi, je me suis un peu poussée car il était trop proche.

Lui : Tu as peur ?

Moi : Non.

Lui : Moi je connais ton nom maintenant et tu ne veux pas connaître le mien ?

Moi : ...

Lui : J'ai un très beau prénom tu sais ? Ici au Mali c'est très rare.

Moi : Ok.

Lui : Bon moi c'est Amir !

Moi : Bien.

Lui : Tu vois que c'est beau ?!

Moi : Tu t'appelles vraiment comme ça ?

Lui : Oui ! Attends.

Il a mis sa main dans sa poche puis il a sorti son porte-feuille et m'a montré sa carte d'identité, il s'appelle bien Amir, c'est son deuxième prénom.

Lui : T'as vu ?

Moi : Oui.

Je me suis approchée des filles et je les ai dit qu'il était l'heure pour qu'on rentre car il ne va plus tarder à sonner, cette Rokia était toute énervée contre moi et m'a dit de retourner toute seule, j'ai fini par ne partir qu'avec Sitan, en plus c'est avec elle que je suis dans la même classe en plus de Maïmouna. Maïmouna est l'amie de Hinda et de Rokia, elles étaient dans la même classe l'année dernière mais Maïmouna a redoublé.

Ces filles aiment trop la vie à mon goût, je crois qu'à cet âge c'est inapproprié, on ne doit voir que par nos études pour moi.

Nous sommes retournées en classe et au même moment il a sonné, encore une minute et on serait en retard.

À midi, c'était l'heure de la deuxième pause car on descend à quatorze heures aujourd'hui. On était en pleine conversation avec Sitan quand Maïmouna est venue s'ajouter.

Maï : T'as un téléphone Tata ?

Moi : Non, pourquoi ?

Maï : C'était juste pour savoir.

Moi : Ok.

Maï : Et toi Sitan ?

Sitan : Oui.

Maï : Après tu me passes ton numéro.

Sitan : Pas de problème. Et tes amies ?

Maï : Déjà parties !

Ensuite on a discuté le long de la pause.

....

Des jours passaient puis des mois et ça ne me dérangeaient pas de traîner avec la bande à Hinda sauf que ça ne passait pas trop avec Rokia car pour elle "je suis trop coincée" et elle dit que je fais tache donc j'ai commencé à un peu me lâcher et à ne pas trop les prendre la tête afin qu'on soit sur la même longueur d'onde.

Je suis toujours fidèle à moi-même c'est à dire toujours taciturne mais moins coincée.

Comme maintenant à chaque fois je sors pendant la récré, le surveillant l'a remarqué et l'a dit à mon père. Mais je ne vois pas c'est quoi le problème, je lui ai dit que si je sors c'est pour chercher à manger.

Mais à vrai dire on discute presque toutes les pauses avec les potes à Rokia et une fois même il y'avait un gars très beau parmi eux et en plus il était trop souriant. Et il y avait aussi Amir, depuis la dernière fois il me taquine tout le temps, il dit que je suis sa femme et qu'il aime mon silence.

Aujourd'hui je descends à midi comme toutes les autres et les filles m'ont convaincue de venir avec elle, donc on a été voir le surveillant pour lui dire qu'on a un exposé à préparer chez Sitan et qu'il devait prévenir mon père. J'avais très peur, c'est la première fois que je mentais comme ça et je dois avouer que si elles n'avaient pas passé toute la semaine à me convaincre je ne l'aurais jamais fait.

On a attendu que le surveillant finisse de parler avec mon père au téléphone pour savoir si je pouvais y aller.

Le surveillant : Tu peux y aller mais il vient te chercher à quatorze heures ici au lycée.

Moi : Merci monsieur.

Maïmouna m'a regardée et on s'est éloignée avec Sitan.

Maï : T'es sérieuse ?

Moi : Quoi ?

Maï : Fallait lui dire de venir te chercher à seize heures, je suis sûre que Rokia va encore s'énerver.

Sitan : Seize heures c'est trop.

Maï : Je ne dis plus rien moi ! Allons-y, elles nous attendent.

On est allé les rejoindre et j'ai dit que mon père viendra me chercher à quatorze heures au lycée..

Rokia : Tu te débrouilleras pour venir au lycée à quatorze heures, car nous on ne rentre pas à cette heure.

Moi : Donc si c'est ça je crois que je vais rester.

Hinda : Non viens, on trouvera une solution.

Et me voilà embarquer avec Sitan dans leur histoire de "vie à la bamakoise".

On marchait pour aller vers le goudron afin de prendre un taxi quand Hinda s'approcha de moi de façon à me parler dans les oreilles.

Hinda : Y'a quelqu'un qui a hâte de te voir !

Moi : Je n'ai pas compris.

Hinda : T'inquiète. (en souriant)

_____________________

Related chapter

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    04

    🍁 Amer et Doux se promènent ensemble 🍁Hinda : Y'a quelqu'un qui a hâte de te voir !Moi : Je n'ai pas compris.Hinda : T'inquiète (en souriant)Partie 04?! : Quatre personnes derrière, j'espère que si les policiers nous arrêtent pour surcharge vous allez payer.

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    05

    🍁 Attends d'avoir traversé la rivière pour dire que le crocodile à une sale gueule 🍁 Je me suis retournée et quand j'ai vu le gars dont elle parlait j'ai été surprise car je ne pouvais pas imaginer que je lui plaisais.Hinda : Je vous laisse, j'arrive. Partie 05Hinda, n'est pas redescendue, elle est entrée dans une pièce sûrement une chambre.Je ne faisais rien, je le regardais juste car ce genre de situation m'est étranger.

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    06

    🍁 L'amitié est toujours profitable, l'amour est nuisible 🍁Amir : Aurevoir ma femme.J'ai souri et je suis descendue de la voiture. Au même moment je vois la voiture de mon père...Partie 06Heureusement pour moi c'était le chauffeur ! Je l'ai donc rejoint devant notre lycée, ça se voyait qu'il se demandait où j'étais avant qu'il ne vienne...Moi : J'étais allée à la boutique tout derrière.

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    07

    🍁 L'arbre tombe toujours du côté où il penche 🍁Il s'est approché de moi, même trop, je le regardais et il était déterminé à m'intimider. Il se pencha vers mon oreille et dit...Mohamed : !?!?!?C'est la première fois qu'on me dit ça !Partie 07Je n'ai pas réagi, il m'intimidait...Mohamed : Je t'aime vraiment crois-moi.Moi : ...

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    08

    🍁 Viellir ne veut pas dire grandir 🍁Pah : Qui et qui ?Moi : Fadima, Makan, Modibo et moi.Pah : Donc quand j'attendais dehors, tu étais entrain de t'amuser avec tes cousins.Moi : ...Pah : Et pourquoi Modibo te sourit comme ça ?Partie 08Moi : Ce n'est pas à moi qu'il sourit.Pah : C'est à moi peut-être ?Moi : ....Heureusement

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    09

    🍁Le pire ce n'est pas la méchanceté des hommes mais le silence des autres qui font tous semblant d'hésiter 🍁 Maître GimsJe le fis alors que je ne sentais déjà pas mes jambes.Pah : Continue jusqu'à ce que je revienne.Je continuais et mes larmes coulaient.Partie 09J'entendais les petits cris de ma petite sœur qui s'était sûrement réveillée. Je ne pouvais pas aller la p

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    10

    🍁Les femmes ne suivent pas les mauvais conseils, elles les précèdent 🍁Mohamed : Tu ne vas pas le regretter.Moi : Ça dépend de ce qu'on entend par regretter !Mohamed : T'inquiète, aucune fille ne regrette rien avec moi.Partie 10... : Vous avez quoi à vous sourire comme ça ? C'est arrangé ou quoi ?Mohamed : Qui t'a dit que c'était dérangé ?Hinda : Donc o ye bi ta ye ? (C'est comme ça aujourd'

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    11

    "Ce qui est écrit sur le front, la main ne peut l'effacer "Partie 11Momo : J'arrive !Moi : Oki.Nous sommes chez un pote à la bande que je ne connais pas. Sitan, Maï, Amir, Alassane, etc étaient aussi de la partie.Bon comme on ne parlait au calme que tous les deux dans notre fauteuil me voilà seule à l'attendre. Je prends donc son téléphone et le manipule avant qu'il n'arrive afin de ne pas m'ennuyer et d'éviter de croiser certains regards.À

Latest chapter

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    Finish

    Saluut !Enfin je dirais juste qu'on peut toujours se rattraper, ordonner sa vie et avoir un avenir radieux quand on le veut vraiment. Assumer son passé et ses erreurs, s'excuser et corriger ses torts c'est avancer vers un chemin qui ne nous apportera que le meilleur.Comme Tata, son père aussi a assumé ses fautes, comme quoi assumer c'est déjà faire un grand pas.Et n'oublions jamais que la communication est primordiale, c'est la base de toutes choses et la solution à tous les problèmes. Siguikakouma gnogon tei (Rien ne vaut la communication).J'espère vous avoir été utile à travers cette histoire.Merci à tous ♡....Finish...

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    08 : The End

    Hi ! "Après la pluie, ...." Moi : je te jure que je ne suis pas sortie, c'est l'arg..Modibo : MENTEUSE !Moi : demande au gar...Modibo : LA FERME SALE GARCE QUE T'ES ! Dernière partie À peine qu'il ne finisse ces mots qu'il lève la main pour me frapper. Il s'arrête au dernier moment en passant sa main sur sa tête. Il passe à côté de moi pour regagner la chambre. Je me redresse sur le sol en recroquevillant mes pieds. Je dépose ma tête sur mes genoux me retena

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    07

    "Ne juge pas le grain de poivre à sa petitesse, goûte-le et tu verras comme il pique"Il se met en route pour sortir et je l'attrape par sa chemise.Modibo : Tchè lâche-moi ! (en se retirant avec force)Partie-1Ça fait maintenant trois heures que Modibo est parti et je suis entrain de me faire des pâtes. Grâce à Dieu, ce ne sont pas avec les mains vides que je suis venue ici sinon actuellement je serais morte de faim, j'ai eu la bonne idée de venir avec quelques billets qu'on m'avait donn&eacut

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    06

    "Il n'est pire eau que celle qui dort"Partie -2Je me redresse en relevant la tête vers lui et nos yeux se croisent. Il n'avait pas l'air de plaisanter. Il avait vraiment de la rancœur contre moi. Je ne faisais que le devisager, je m'attendais à tout sauf à ça.Modibo : Pourquoi tu as l'air apeuré ? _en rigolantMoi : ..Modibo : Je vais juste te rendre la monnaie de ta pièce.Moi : Van, pardonne-moi s'il te plaît. Laisse-moi m'expliquer.Modibo : Pas la peine. Et vu que personne n'attend rien de nous demain, tu fera

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    05

    "Si tu ne sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens. "Mon téléphone, il ne fait que sonner, je ne réponds à aucun d'eux. En fait je suis censée me marier demain mais voilà que j'ai pris la fuite...Partie 05Durant ces mois, je peux vous assurer que j'ai vécu. Modibo ne m'a vraiment rien fait mais comme je l'ai dit, il fallait que j'étanche ma soif. Et voilà que si je me marie demain je ne pourrais plus me permettre tout cela donc je préfère partir.Je suis dans le taxi sans même savoir où aller

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    04

    " Celui qui est entêté a beaucoup de regrets "Ils s'en vont tous les deux me laissant cloîtrer sur ce lit d'hôpital, seule face à ma conscience.Partie 04Est-ce vraiment nécessaire de tout gâcher juste pour briser les codes ? Ça en valait la peine de tenir tête à mon père ?Je crois que je commence à moyennement regretter....Le lendemain j'ouv

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    03

    "Ce n'est pas une injure ou un affront qui empêche le soleil de se coucher."Comment ça ?Partie 03Il est fou cet homme. Même si j'aime bien Modibo, je ne veux pas me marier avec lui. En tout cas pas maintenant. Je n'ai même pas commencer à vraiment vivre que le vieux veut déjà me couper l'herbe sous le pied. Non, je ne me marierai pas.Ils ne nous laissent même pas parler.Pah : C'est la solution pour régler le problème. Ils ont fait des bêtises

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    02

    "À chemin battu il ne croît pas d'herbe"Moi : Ma fille est entrain de mourir maintenant. (en larmes)Partie 02Un docteur : Attendez dehors s'il vous plaît. (en fermant la porte)Kany : Calme-toi Assé ok !Moi : Non, Modibo je t'assure que tu vas payer d'ailleurs j'appelle de suite mon mari pour lui dire que tu es là.Kany : Vas-y appelle le. On verra ce qui va se passer. Toi, j'ai dit que tu n'as honte de rien. Tu es sansModibo

  • Chronique de Tata: Je mérite tous les noms    Chapitre III : 01

    "Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son"Je me suis rassise en baissant la tête. Mon histoire était entrain de se répéter ou plutôt mon histoire s'est répétée.Partie 01Et si c'était faux ?Dans ma vie j'ai fait beaucoup de choses que j'ai finis par regretter. J'ai trahi la confiance de mes proches surtout celle de ma mère. Je l'ai beaucoup blessée en ne respectant pas son éducation et encore plus en faisant preuve d'une grande effronterie en souillant son lit. Elle a été dévastée par ma faute. Des douleurs, beaucoup même, je les lui en a

DMCA.com Protection Status