Amour impossible :
Vue qu'il était un peu élancé j'ai soulevé mes pieds et j'ai posé mes lèvres sur les siennes. Il n'a pas réagi ses lèvres ne faisant aucun mouvement et comme j'avais fermé les yeux… je ne savais pas ce qui se passait dans les siens mais j'ai senti des mains sur mon cou et ses lèvres bougeaient , je force l'entrée de sa bouche et il m'en à donné accès ( plus circulent que dans mes pensées.)...
Tour à coup il s'éloigna de moi
_mais qu'est ce qui t'arrive Tamara ?
_je je….
_ il faut que tu sortes d'ici. Tu as dépassé les limites Tamara.
_ s'il te plaît isaa.
_ABBÉ ISAA POUR TOI, ET VA TEMPS, PARS MAINTENANT.
Je n'ai rien ajouté et je suis sortie, je suis même pas allé à la chapelle et j'ai pris un taxi direct. J'arrêtais pas de pleurer, le taximan c'est même inquiété, j'avais trop mal ce b*****r , j'espèrais qu'il allait être la preuve que mes sentiments étaient partagés mais je venais de me faire remballer.
Ça faisait trop trop mal snifff.. je me suis jeté sur mon lit le cœur meurtri, pour éviter les appel de Nadia, j'ai éteint mon téléphone je ne voulais parler à personne. Je n'étais pas folle je sais qu'il ne devrait pas avoir de relations entre nous même pas seulement moi mais n'importe quel fille vue son statut… mais j'y pouvait rien.
J'y pouvais rien si mon visage s'illuminait dès que je le voyais, j'y pouvais rien si mon cœur était content quand il me parlait, j'y pouvais rien si je devenais maladroite dès que ses yeux se posaient sur moi, j'y pouvais rien si je l'aimais, je l'aimais et ce sans me contrôler.
J'ai commencé à avoir mal au cœur ça n'est pas arrivé depuis fort longtemps, je ne voulais pas que ma mère me voit dans cet état, elle allait encore s'inquiéter et appeler mon père. J'ai pris mes médicaments pour que la douleurs s'estompe puis j'ai pris des somnifères pour ne plus me torturer l'esprit. J'ai senti des claques sur mes joues mais je ne voulais pas me réveiller ni ouvrir mes yeux. L'auteur des claques recommençait de plus belle, j'entendis une voix qui me paraissait tellement lointaine…
Je fini par ouvrir les yeux et je me suis retrouvé en face de mon médecin pourtant j'étais toujours dans ma chambre.
_ tu te sens comment mademoiselle Awa ?
Me demande le docteur.
_heu je ne sais pas. Il se passe quoi?
_vous avez dormi plus de 24 h.
_ quoi? Il est déjà qu'elle heure ?
_20h55 min.
_ j'ai même pas dormi je suis revenue vers 19h… poufff
_on est mardi ce que vous dites là c'était hier…
_ quoi maman ? Tu ne t'es pas rendue compte ?
_ma fille hier je t'ai trouvé entrain de dormir, ce matin tu dormais encore je me suis dit que tu n'avais pas cours peut être… a la boutique Nadia m'a demandé où tu étais que tu ne répondais pas au téléphone, je l'ai dit que je t'ai laissé entrain de dormir à mon retour j'ai trouvé Nadia coucher prêt de toi sur le lit, j'ai remarqué que tu avais toujours les mêmes vêtements et la même position, on a essayé de te réveiller mais rien j'ai donc appelé le docteur.
_ où est Nadia ?
_dehors elle pleurait donc on l'a demandé d'attendre dehors, je vais l'appeler.
Elle est sorti et m'a laissé avec le médecin
_ il s'est passé quoi Tamara?
_ rien.
_tu veux que je te crois ? Et qui es isaa?
_eihn?
_ tu as des problèmes?
_non.
_tamara je t'avais dit que tu devais tout me raconter !!!
_il y'a rien je te le promets, hier j'ai vu mes médicaments avec des somnifères voilà ça explique pourquoi j'ai dormis pendant 24h..
_ok la belle au bois dormant. Mais on reparlera de ce isaa que tu murmure entre tes dents au-revoir…
_bye.
Quand Nadia est venu ils sortis pour nous laisser seules, elle s'est couché près de moi toi triste
_hey pourquoi tu as cette mine?
_jai eu tellement peurs si tu savais…
_tu as toujours peurs toi… vous n'avez pas répéter aujourd'hui ?
_ j'ai dit a Ferdinand de s'en occuper lui même, isaa ma appelé pour me demander de tes nouvelles, car je lui ai dit de donner les clés à Ferdinand et il as demandé où on était.
_ tu lui as dit que j'étais malade ?
_oui il était très inquiète, je crois qu'il t'apprécie bien comme toutes la famille.
J'en doutais vraiment, je lui ai lancé juste un sourire un sourire et elle me le rendit par un rire généreux.
_ je passe la nuits avec toi et je l'ai déjà dit à ma mère.
_ mais la manifestation c'est demain..
_ oui on y sera avant l'heure.
_ désolé mais je ne pourrai pas venir.
_ pourquoi ? Mais tout ça c'est grâce à toi tu dois y être.
_non s'il-te-plaît n'insiste pas je ne peux pas.
_ Tamara je crois qu'il y'a une chose que tu ne me dis pas.
_je t'en parlerai mais pas maintenant.
_daccord mais sache que je suis là pour toi.
_je sais ma chérie je sais..
Je voudrais lui en parler mais je n'osais pas, je craignais qu'elle le prenne mal , je ne supportait pas quelle se fâche contre moi . M****e J'avais dormis 24h mais ça ne m'a pas empêché d'avoir sommeil. Elle à dormi avec moi et le lendemain matin elle est partie. Ma mère voulait rester mais je l'ai convaincu de partir.
Je me sentais vraiment mal, maintenant j'avais la confirmation que mon amour était mort né. C'est pas que je ne le savais pas mais j'avais un peu d'espoir mais tout s'est envolé.
La sonnerie de la porte ma obligé à me lever je me dirige vers la porte en traînant.
_salut
_khalid qu'est ce que tu fais ici?
_jai appris que tu étais malade alors j'ai voulu te rendre visite
_ tu n'est pas à la manifestation ?
_je suis là.
_ viens entre.
_ tu es seule ?
_ comme toujours, assis toi.
On resta dans le silence un long moment, je crois qu'on avait rien à nous dire.
_ alors si tu me disais ce qui se passe Tamara ?
_je suis amoureuse Khalid…
_je sais
_quoi ? comment tu sais?
_ ça saute aux yeux, tantôt tu es heureuse, tantôt tu es triste , parfois tu es silencieuse,tu es comme absente, en ce moment tu as l'air d'aller vraiment très mal. C'est quoi le problème? raconte moi.
_ je ne sais pas comment formuler, je suis amoureuse d'un homme que je ne pourrai jamais avoir.
_il est déjà occupé,?
_non il ne le sera jamais, c'est une personne qui à vouée sa vie à DIEU, c'est un abbé.
_quoi ? Mais comment c'est possible ?
_cest un cousin de Nadia, cest idiot oui je le sais mais je l'aime vraiment.
_tu sais c'est déjà vouée à l'échec, ils n'ont pas le droit d'avoir de compagne
_ et tu crois que je ne le sais pas,? Avant hier je l'ai embrassé.
_mais tu es folle.
_il m'a crié dessus, j'ai eu tellement honte…
_tu ne devait pas faire ça.
_ je sais mais je….
_ tu l'aimes, Tamara tu vas juste souffrir, tu devrais t'éloigner de luice n'est pas pouet ça ne sera jamais alors oublie le essaye de voir d'autres gens, je ne parle pas de moi, je sais que tu m'aimes pas et être ton ami me suffit largement.
_ tu ne sais pas comment ça fait mal je te jure, je veux l'oublier mais pour le moment je ne peux rien faire.
_si tu peux ne le revois plus tu n'a plus aucune raison de retourner à la cathédrale donc tu ne vas plus le revoir, le temps vas t'aider .
_ tu as raison Khalid, je ne vais plus y aller, merci Khalid de m'avoir écouté, j'en ai jamais parlé et si Nadia l'apprend je ne sais pas comment elle va réagir…
_ je ne dirais rien ce sera notre secret et je vais m'occuper de te redonner le sourire..
Pourquoi je ne suis pas tombé amoureuse de lui? De Khalid ! Il était bien il était gentil, il savait écouter, vraiment l'amour eihnnn…
Il est resté avec moi jusqu'à l'arrivée de Nadia qui était surprise de le voir ici
_qur fait Khalid ici? Tu sors avec lui et tu me le cache ?
_mais non non , tu l'avais dit que j'étais malade nohh , alors il est venu me voir.
_ pourquoi tu ne sortirai pas avec lui? Il est adorable…
_je sais mais je ne peux pas, il à compris et mon amitié le suffit.
_ c'est bien isaa ta appelé'?
_ isaa ? Pourquoi il va m'appeler !?
_ il m'a demandé ton numéro, puisqu'il était inquiet.
_ha
Il s'inquiétait pour moi? Il ne devait pas me dire ça car toute la nuit j'ai pensé à ça , je ne pensais qu'à lui ce b****r raté, à cette humiliation.
Après cela n'avait plus de sens il ne m'a même pas appelé, stuipppp pourquoi il à alors pris mon numéro ?
Après la manifestation les examens ont commencés j'allais tellement mal que je n'arrivais pas à me concentrer. Apparemment j'allais pas bien pas bien du tout, j'étais nerveuse, à bout de nerfs toujours en colère. Il y avait que Nadia ,ma mère et Khalid qui me soutenaient.
Des que le prof nous à donné les épreuves, je suis sorti de la salle comment me concentrer alors qu'au lieu d'écrire Tamara diaw j'écris plutôt isaa… je n'en pouvais plus.
_ je voudrais aller à la cathédrale sainte Anne monsieur.
Je venais d'entrer dans le taxi décidé d'aller voir isaa . Pour dire quoi!? Je ne sais pas et je m'en foutais . Je voulais juste le voir rien que ça….
A suivre...
AMOUR IMPOSSIBLE : Des que le prof nous à donné les épreuves, je suis sorti de la salle comment me concentrer alors qu'au lieu d'écrire Tamara diaw j'écris plutôt isaa… je n'en pouvais plus. _ je voudrais aller à la cathédrale sainte Anne monsieur. Je venais d'entrer dans le taxi décidé d'aller voir isaa . Pour dire quoi!? Je ne sais pas et je m'en foutais . Je voulais juste le voir rien que ça…. _Bonjour je voudrais voir l'abbé isaa… dis je à la secrétaire. _ vous êtes là sœur de Nadia,? _ oui _ entrez donc…
Amour impossible qu'est ce que je peux faire ? Demande t'il comme si ce que viens de dire Tamara ne le touchait point . _tu veux dire à part me remettre l'amour que je ressens pour toi? RIEN. _ et si je te rends cet amour que vas tu en faire,? _ je ne sais pas. _Je ne mérite pas ton état, je suis sur que tes parents sont inquiets et nadia elle est plus qu'inquiete , j'ai l'impression qu'elle vas mal tout comme toi , alors relevé toi et reprend ta vie la où tu l'avais laissé tu es une jeune belle fille et adorable e
Amour impossible Elle à compris qu'il aimait vraiment ce qu'il fessait et ce qu'il était devenu maintenant vue la façon dont il parlait de sa vie à l'école des prêtres, elle sait dit qu'elle n'allait jamais gâcher cela , c'était égoïste de sa part de le faire. _ tu en penses quoi? Demande isaa _ j'e t'écoute juste parler, tu as Réalisé ton rêve de jeunes garçons et c'est à féliciter. _ oui merci je l'ai enfin réalisé et j'en suis très fière. Une larme prit naissance dans ses yeux et mourût au coin de ses lèvres, el
Amour impossible Je pris place sur le canapé et il s'est assis devant moi. _ Tamara tu sais que je risque gros en étant avec toi…. _ humm je sais. _alors en premier lieu je veux que tu me comprenne que j'aimais je ne vais me convertir, tu suivra ta religion et moi la mienne, entre nous je ne veux pas avoir des débats religieux car je ne veux pas avoir à choisir. _ ne t'inquiètes pas. _ tu es consciente que tu mets ta vie en suspens ! Et que tu n'auras jamais ce que tu mérites ? _ je t'aime isaa et tu me suffit largeme
Amour impossible : Je m'étais déjà préparé, j'attendais juste que mon père rentre , il est parti vers 20h 30 min juste après lui je suis sorti j'ai eu du mal à avoir un taxi il était déjà 21h quand je suis arrivé devant l'immeuble. Je me mis a chercher les clefs dans mon sac pour ouvrir la porte quand elle s'est ouverte de l'intérieur. _ C'est à cette heure que tu viens !? Une heure de retard waouh _ désolé j'attendais que mon père rentre. Et je l'ai poussé à l'intérieur et j'ai fermé la porte. _ excuse moi Je l'ai embrassé pour le faire
Amour impossible Dès que j'ai fini le ménage on a sonné, je cours ouvrir et je tombe sur Khalid. _ bonjour Khalid ça va? _ tranquille et toi? _ pareil aussi. _ vous étes revenu hier soir ? _ oui pourquoi tu n'es pas allé en cours ? _ le prof n'est pas venu alors je me suis dit que j'allais passé te faire un coucou. _ha yeah c'est gentil. _ ton abbé comment il va? _ s'il te plaît arrête j'aime pas le ton que tu emploi.
Amour impossible Dès que j'ai fini le ménage on a sonné, je cours ouvrir et je tombe sur Khalid. _ bonjour Khalid ça va? _ tranquille et toi? _ pareil aussi. _ vous étes revenu hier soir ? _ oui pourquoi tu n'es pas allé en cours ? _ le prof n'est pas venu alors je me suis dit que j'allais passé te faire un coucou. _ha yeah c'est gentil. _ ton abbé comment il va? _ s'il te plaît arrête j'aime pas le ton que tu emploi.
Amour impossible Tamara daiw Le soir il m'a déposé à la station J'avais envie de marcher un peu vu qu'il ne se faisait pas tard Le lendemain on a appris qu'il y avait trois étudiants qui sont venus et qu'on n'avait pas cours . Les traitre… à 13h je suis allée chez Nadia elle était descendu depuis 12h comme j'aimais le faire je me suis jeté sur elle , et la conne à crier tout ce qu'elle avait comme cris du coup sa mère est même venue _ c'est quoi ces cris ? Questionna t elle _ c'est Tamara qui à failli me tuer
Précédemment…. Une fois seule elle se mit à regarder les photos de tamara sur l'ordinateur et elle alluma le téléphone de tamara et là une pluie de messages se mit à tomber . La plupart était celui d'un "amour" et tout s'était écrit " je t'aimerai toujours" et vu les dates c'était après la mort de celle ci elle décida alors d'appeler. _ allô _ allô c'est Awa? _ non c'est Oumou la sœur de tamara et vous vous êtes amour ? _ comment ? _ ma sœur avait écrit sur votre numéro amour, ça veut dire que vous étiez importante pour elle _ je le crois. _ vou
Elle fut frappé par la ressemblance mais n'a laissé rien voir._ Comment se porte ta mère demande-t-elle une fois dans la voiture._ elle va bien hamdoulilah on ne s'est pas parlé depuis le décès de tamara._ oui oui_ son décès ma touché même si je ne l'a connaissais pas c'est juste maman qui m'a dit que tu à perdu ta fille ça doit être dur_ très dur ouiElle arrive bientôt à la maison._ viensElle l'a fait entrer dans la maison et ensuite elle est allé appel&ea
Au lieu de retourner chez lui il alla à Lana juste après lamlam une communauté chrétienne vivait laba le prêtre était son ami et il allait l'aider à se repentir et à retourner vers son seigneur.Son ami l'accueillit chaleureusement et isaa confessa tout ce qu'il avait sur le cœur. L'église l'aida à retrouver la fois qu'il avait perdu à cause de l'amour il se sentit vraiment chez lui dans son milieu ,il se surprenait même entrain de pleurer il n'a pas pû faire la part des choses , il n'aurait pas dû succomber il ne devait pas être si faible pour que l'amour l'aveugle si ce jour là il n'était pas venu dîner il serait toujours abbé isaa et non isaa."C'est DIEU qui l'avait voulu comme ça et je devais passer pars c'
Je suis grand-père dans le salon et mon oncle y est déjà._ Ali est son prénom maintenant en tant que musulmans . Si tes parents ne te donnent pas en mariage, nous le ferons ton oncle et moi . En attendant tu vas rester ici une fille ne doit pas rester seule avec un homme qui n'est pas son mari . Je vais essayer de convaincre tes parents inchallah le mariage aura lieu dans la semaine._ merci grand père je peux aller prendre mes affaires ?_ tes cousines peuvent te prêter des habits comme tu ne durera pas ici._ d'accord.En ce moment des larmes de joie s'échappaient de mes yeux, le rêve tant convoité était là.
Il à levé la tête et me fixait tellement mais sans dire un mot. Une goutte de larme à quitté ses yeux pour atterrir sur la poitrine. _ mais qu'est ce qu'il y'a isaa Il s'est levé et s'est couché à côté de moi. _ j'ai l'impression que je viens de faire ce dont on l'accuse _ quoi? On t'accuse de quoi? _ ce matin à l'école du dimanche deux hommes dont entré dans l'église et devant les fidèles il m'ont accusé de détournement et de viol sur une m******Le plus tard, le grand prêtre m'a appelé dans son bureau et il m'a fait savoir qu'on allait porter plainte contre moi, un couple était là et il se sont présentés comme étant tes parents. _ non non c'est pas vrai il
Personne ne parlait alors j'ai pris la porte. _ maman papa vous laissez partir votre fille comme ça ? redemanda ma sœur qui avait une voix pâteuse. Elle était sur le point de pleurer. Quand j'ai franchi la porte elle me tient la main _ appelle moi et dit moi ou tu te trouves je t'apporterai des vêtements, sache que je suis avec toi. J'ai juste souris et j'ai dégagé ma main pour ne pas me mettre à pleurer. Je croyais qu'il allait me retenir mais rien alors je devais assumer les décisions. J'ai marché jusqu'à l'appartement il était un peu poussiéreux signe qu'il était vide depuis longtemps .
Il s'est assis sur le lit et je lui ai donné mon ordinateur pour qu'il transfère les fichiers, il est resté jusqu'à dans la soirée et juste après son départ m'a mère m'a appelé j'ai pris place en attendant qu'ils parlent. _ Tamara tu voulais te marier nohhhh alors tu vas te marier avec Hamadou ton cousin..dit ma mère. ***** ***** ***** _ Quoi ???? _ je dis que tu vas te marier avec Hamadou... répéta ma mère. _ c'est une blague j'espère …. Ça veut dire quoi ? _ c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que tu oublies ce catholique
Le lendemain, Nadia n'était pas devant la porte comme elle avait l'habitude de le faire chaque matin au moment où je prenais l'escalier Khalid venant du Sens inverse. _ bonjour Tamara Je ne lui ai même pas répondu ni lancé même un simple regard. , À 10h je suis allée dans leur salle pour voir Nadia Elle était entrain de manipuler son téléphone prudemment je me suis avancé vers elle _ bonjour Nadia _ bonjour Tamara _ tu es toujours en colère ? Elle ne me répondit même pas et se ré concentra sur son téléphone portable je ne savais pas comm
Amour impossible Précédemment ::: Je remet ma main où elle était _ tàmara j'adore ce que tu fais mais arrête _ si tu adores pourquoi devrais-je m'arrêter ? _ parce que tu ne veux pas que je réveille ce qui dors en moi.. ou si ?? J'ai rapidement enlever la main il m'a lancé un regard du genre vainqueur _ haha regarde la tête que tu fais ahah _ c'est ça marre toi _ moi aussi je t'aime ma chérie _ pfff c'est ça