- mais Florent qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu refuses mon aide ?
-je ne veux pas dépendre entièrement de toi !
-ekier ! Qu'est ce qui te fait croire que tu vas dépendre de moi ? Au contraire c'est maintenant que tu dépends de moi puisque je fais presque tout pour toi. Tu es mon ami et on dit au lieu de donné du poisson a une personne il vaut mieux apprendre à cette personne comment on pêche.
-tu veut donc dire que moi je ne peux pas pêcher ?
-ce n'est pas ce que j'ai dit ! Mon frère l'orgueil ne paye pas ! Viens avec ton dossier et on voie ce qu'on peut faire pour toi ! Tu veux passer ta vie au chômage ?
-qu'est-ce que tu sais du futur ? Qu'est te qui te fait croire que demain par exemple on ne va pas m'appeler pour un poste. ?
-humm ...Florent nul ne connais le futur mais depuis deux ans que tu as arrêté les études avec un master deux, tu cherches un emploi sans succès. Je t'ai même proposé mon aide à plusieurs reprises mais tu refuses toujours sans raison je ne comprends pas pourquoi.
-ok et puisque toi tu as directement trouvé un emploi après les études tu te crois supérieur à moi n'est-ce pas ?
-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Où est le rapport ?
-c'est parce que tes parentsarentssont riches et les miens son pauvre que tu te crois au-dessus de moi ?
-Florent tu mélange les choses. Que viennent faire nos parents dans cette histoire ? D'ailleurs tu devrais penser à tes parents. Tu es le premier né chez vous donc toute la famille compte sur toi !
-oui et ?
-et tu devrais mettre ton orgueil et ton égocentrisme de côté et employé les grands moyens.
-et qu'est-ce que tu veux dire par grand moyens ??
-mettre ton orgueil de côté par exemple.
- ok si c'est le cas viens donc avec ton dossier demain.
-daccord daccord je viendrais !
Nous avons encore un peu bavardé et il était parti. Même lorsque j'avais accepté de passé le lendemain avec mon dossier, c'était juste pour que Henry arrête de me prendre la tête. Je ne comptais pas me réduire a lui quémander du travail javais fois en moi je savais quun jour je serais un grand homme et ce jours-là, tous ces personnes qui navaient pas cru en moi se prosternerons devants moi !
Le lendemain je n'étais pas parti j'avais plutôt passé toute la journée à la maison avec ma chérie. Henry ne cessait d'appeler mais je faisais exprès d'ignorer ses appels. J'avais mis mon téléphone sous silencieux donc Anaïs ne c'était pas rendu compte que mon téléphone sonnait en permanence.
-allô ?... Bonsoir Henry comment tu vas ? ...je vais bien merci ...oui je suis avec lui pourquoi ?
J'étais allongé lorsque j'ai écouté la voie d'Anaïs tout près de moi, elle parlait avec Henry, certainement que faute de pouvoir me contacté il s'était replier sur Anaïs. Je ne lui avais même pas parler de l'offre d'Henry donc si elle apprenait la vérité, elle piquerait une crise, il fallait à tout prix que je l'empêche de finir cet appel, mais au moment même où je cherchais la meilleure parade, je l'ai vu se levé brusquement du lit
-quoi ?... Tu ... Je n'étais pas au courant ! Oui je suis avec lui comme ça, il ...il ne se sent pas très bien mais t'inquiète dès que ça ira mieux il va t'appeler et demain il viendra avec son dossier... Oui merci beaucoup Henry.
Elle avait raccroché et elle s'est retourné vers moi ses yeux lançaient des éclairs je voyais bien qu'elle était furieuse :
-Florent Tombel !
-oui ...oui mon amour !
-Eh Seigneur ! J'ai fait quoi pour avoir un égoïste comme toi pour petit ami ?
-pour fiancé ou petit ami ? Toi et moi on est encore à ce stade ?
-tu veux détourner le sujet ! Ce n'est pas de ça qu'on parle !
- c'est exactement de ça !
-tu te crois trop malin rassure toi, je ne suis pas aussi bête comme tu le pense... Pourquoi tu n'es pas allé à l'entretien d'embauche qu'Henry a arrangé pour toi ?
-je n'en avait pas envi !
-merde ! Je vois qu'il y a un boulon qui bouge souvent dans ta tête tu es bien fou tu comprends ? Mais qu'est ce qui ne vas pas avec toi ? Tu as quel problème ? Comment peut tu être si irresponsable ?
-Eh mais calme toi pourquoi tu t'enflamme comme ça ?
-je menflamme ? Attend donc tu trouves que Je menflamme ? D'abord tu ne m'en as même pas parlé et pour couronnée le tout tu ne prends même pas la peine d'honorer au moins à ton rendez-vous. A tu idée des sacrifices que ton ami a dû consentir pour te trouver cet entretien ?
-arrête de crier sur moi je ne suis pas ton enfant.
-si tu veux qu'on te traite comme un adulte commence par te comporter comme tels.
-tu t'enflamme on dirait que c'est ta vie, avant tout c'est la mienne je fais d'elle ce que je veux.
-n'est-ce pas ? Mieux de toi ! Et je fais alors quoi chez toi ?
J'ai sentis que je l'avais vraiment blessé, elle était en train ramassé son sac à main, je me suis levé et je l'ai prise par le poignet
-excuse-moi bébé je ne voulais pas...
-tu ne voulais pas quoi ? Florent depuis qu'on est ensemble nous avons toujours les mêmes disputes. Pourquoi ne peut tu donc pas être plus réaliste ?? Il faut travailler pour manger.
-je ne suis pas égoïste... Mais pourquoi tu as cette réaction si extrême ?
-tu vas me faire le plaisir d'appeler Henry tout de suite et tu vas lui dire que tu ne te sentais pas bien mais que demain tu iras à cet entretien.
-mais tu te prends pour qui ? Tu penses qu'il suffit que tu parles porque j'accoure ? Non madame jamais je ne serais le subalterne de mon meilleur ami...
-ah c'est donc ça le problème ? L'orgueil ! Franchement tu fais pitié. Tu veux être comme lui ou même peut être plus, tu aimerais être quelquun de riche et respecter mais tu refuses de ten donner les moyens ? tu convoite la vie de ton amie et je pense que la jalousie te ronge
-oh Anaïs franchement tu exagère ! Arrête de te comporter comme une enfant.
-je ne me comporte pas comme une enfant mais comme une femme qui en attend un !
Je me suis directement tus
-qu'est-ce que tu as dit ?
-je suis enceinte ! C'est pourquoi il te faut à tout prix un emploi
-attend comment ça enceinte ?
-on es enceinte comment ? Il y a un embryon qui grandit dans mon ventre
Je n'étais pas du tout près pour ça qu'est-ce que je pouvais bien faire pour me sortir de cette situation ?
-pourquoi tu ne mas rien dit ? avait je demander avec une voie faible
-je comptais ten perler aujourdhui -mais Anaïs pourquoi ? tu sais très bien que je ne suis pas encore prêts pour cela !-et tu crois que moi je le suis ? non mais lorsquon fait lamour on doit savoir que ça peut arriver et je dois te rappeler que lamour nous le faisons beaucoup toi et moi !-oui mais on se protège…-aucunes protection nest fiable a 100% tu le sais mieux que moi.- …hum… oui tu as raison-Florent promets-moi que tu iras à cet entretien...
-je ...je te le promets.
A suivre…
-je ...je te le promets.-merci...-attend dit moi depuis combien de temps sais-tu que tu es enceinte ?-il y a deux jours.-tu es aller à l’hôpital ? comment as-tu eu l’argent pour les examens ?-non ekier que j’ai pris l’argent où ? je me sentais bizarre j’ai donc acheté 3 test de grossesse au marché.-attend ! les tests qu’on vends à cent, cent franc là ?-oui et les 3 étaient positifs donc conclusion…-donc c’est sur ça que tu te base ?-bien sûr ! trois test ne peuvent pas se trompés et les symptômes aussi ne mentent pas. J’en suis sur je suis enceinte !-tes…tes parents sont au courant ?-non pas encore mais bientôt j’en parlerais à ma mère. Et tu sais qu’ils voudront certainement te voir !-oui je sais.
#AVEUGLE_PAR_MA_CONVOITISE.#Épisode_7Ne dit-on pas que la jalousie vers un très vilain défaut ? Eh bien rassurer vous ce dicton n'est que pure vérité car c'est cette même jalousie qui allait me pousser dans des désirs obscurs.Déjà cinq mois que Anaïs vivait avec moi et tout se passais vraiment bien, jamais je ne regretterais d'avoir fait la connaissance d'Anaïs ! Elle était vraiment une personne exceptionnelle, dure de caractère mais très douce et aimante. En plus de cela, la grossesse la rendait encore plus belle. J'avais tellement envie de lui mettre la bague au doigts je voulais que tout le monde sache quelle était la prunelle de mes yeux mais hélas ma situation financière ne le permettait pas encore. Certes je l'avais déjà présenté à mes parents et presque toute ma famille la connaissait mais ce n'étai
#AVEUGLER_PAR_MA_CONVOITISE#Episode_8-pourquoi tu dis cela ?-depuis que je travaille dans cette structure on raconte toujours des trucs sur lui…il est très bizarre je t’assure fait attention à lui il n’est pas clair comme toi et moi…-tu parles on dirait Anaïs… tu t’inquiètes pour rien il m’a juste déposé et nous avons un peu parler c’est tout !-bon d’accord puisque tu le dis.Il était monté dans sa voiture dans laquelle Pamela était déjà assise ils nous ont fait un signe de la main et ils sont partis. J’ai pris la main d’Anaïs et nous sommes rentrées chez nous.Le lendemain, vers la fin de la journée j’étais dans mon bureau lorsque j’ai reçu un appel de Mr Simo qui demandais à me voire dans son bureau. J’ai arrêté mon
#AVEUGLER_PAR_MA_CONVOITISE#Episode_9-je n’imagine rien Florent ! vous vous connaissez depuis quand pour qu’il t’aime tellement au point de te donner cette somme d’argent et en plus assurer la charge de la layette de notre bébé ? vous êtes amis ?-euh… pas vraiment mais … il…- Henry travaille dans cette même société depuis plus d’un an et il ne nous a jamais parler d’une quelconque réunion pourquoi ce Mr Simo s’intéresse tellement à toi ?-Henry n’est pas de la même classe sociale que nous… pourquoi aurait-il besoin de l’aide du grand maitre ? veux-tu donc que nous passions notre vie derrière ? tu ne veux pas que nous soyons un jour riche voire même plus que Henry ?-si mon cœur… mais cet homme ne m’inspire rien de bon… toi-même pense y séri
#AVEUGLER_PAR_MA_CONVOITISE#Episode_10J’étais devenus plus proche de Mr Simo et je m’éloignais plus de mon ami Henry j’avais presque couper les ponts avec lui il commençait déjà à me poser trop de question par rapport à ma voiture… je lui avais dit que j’avais fait un prêt à la banque mais lui ne semblais pas vraiment me croire, il commençait sérieusement à m’énerver.Le temps passait et chaque semaine j’inventais missions de service pour pouvoir dormir dehors et assister aux réunions de l’association. Je n’avais pas été dupe au bout de la deuxième réunion j’avais compris que ma femme avait raison et qu’il s’agissait réellement d’une secte mais, cela ne m’avait pas gêné le moins du monde j’étais conscient de faire partis
#AVEUGLER_PAR_MA_CONVOITISE #Episode_11 -oui… mais rien de bien grave il y a certain rituel et incantation et après on décideras de ton premier sacrifice -comment ça mon premier sacrifice ? -oh là là pourquoi tu panique ? ce n’est rien de bien grave le maitre t’expliquera tout lors de la réunion je voulais juste en tant que ton parrain te mettre la puce à l’oreille. -oh ! merci Franck ! -oh mais de rien ! Dès que nous avons fini notre conversation, le grand maitre à convoquer la réunion et nous avons pris place autour d’une immense table ronde. Le grand maitre a ensuite pris la parole : -très chers membres bonsoir je suis heureux de vous avoir tous autour de cette table. Comme vous le savez certainement, la séance d’aujourd’hui est assez particulière Tous les membres avaient hocher la tête en signe d’approbation et le grands maitre a poursuivi son discours : -nous avons vous le savez accueill
#AVEUGLER_PAR_MA_CONVOITISE#Episode_12Lorsqu’il a fini, il s’est éloigner de moi et tous les autres membres se sont mis à applaudir. C’est à ce moment que j’ai compris que c’était fini ! oui mon baptême était terminé j’étais désormais un membre à part entière de l’association. Et j’étais conscient qu’à partir d’aujourd’hui, rien ne seras plus comme avant dans ma vie.3 semaines plus tard, mes revenus avaient pratiquement doublé. Je m’étais offerte une nouvelle voiture. J’avais complétement couverte ma femme de cadeau ! je lui avais acheter un nouveau téléphone de 500 milles francs à Anaïs ainsi que plusieurs autres cadeaux, je l’avais emmené faire du shopping. Elle et moi nous avons déjà décider le prénom de
#AVEUGLER_PAR_MA_CONVOITISE#Episode_13Avec beaucoup d’appréhension, j’ai pris l’enveloppe et lorsque je l’ai ouvert, ce que j’ai vue m’as complètement laissé sans voie mon cœur venais de faire un bon dans ma poitrine.-non c’est impossible ! il doit y avoir une autre solution !Je ne pouvais pas le croire car « Johanna » était bien le nom qui figurais sur le bout de papier, comment pouvait-ils vouloir m’enlever l’être que j’aimais le plus au monde ? celle même pour qui je j’étais prêts à tous les sacrifices ! mon premier enfant … je ne l’avais même Pas encore vue mais déjà je l’aimais plus que tout !A partir de ce moment, je n’écoutais plus ce qui était dit au cours de la réunion, j’étais complètent ailleurs, je comptai